aide au choix

Modérateur : romainletu

andré 29
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re: aide au choix

#161

Message par andré 29 »

Bonjour,j'ai eu le tour sur un ARO (c'est pas tout jeune)à chaud ça avait du mal à démarrer,le souci venait du gros câble du démarreur qui passait trop près du moteur,en chauffant il devenait suffisament résistant pour ne pas envoyer de jus au démarreur,j'ai changé le câble (j'en ai profité pour augmenter la section)en l'écartant du moteur et plus de problème.
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tuco 81
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#162

Message par tuco 81 »

andré 29 a écrit :Bonjour,j'ai eu le tour sur un ARO (c'est pas tout jeune)à chaud ça avait du mal à démarrer,le souci venait du gros câble du démarreur qui passait trop près du moteur,en chauffant il devenait suffisament résistant pour ne pas envoyer de jus au démarreur,j'ai changé le câble (j'en ai profité pour augmenter la section)en l'écartant du moteur et plus de problème.
dans ce cas là ça le ferait sur tous les sam.

le démarreur est côté batterie et la longueur de câble est vraiment limitée....donc je suis sceptique :)

par contre il faut regarder s'il n'y a pas de sulfates dans le câble, dans ce cas là la résistivité augment sacrément
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romainletu
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#163

Message par romainletu »

C’est un problème bien connu sur les Sam. En général ce n’est pas le démarreur qui est mort mais le contact du neiman qui se fait mal.
D’origine le neiman fait le contact direct à l’excitation du démarreur. Pour solutionner le problème, il suffit juste de rajouter un relai commandé par le neiman.
Une image du principe: https://images.app.goo.gl/DYcBbwSJYEppXu4e6
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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tuco 81
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#164

Message par tuco 81 »

romainletu a écrit :C’est un problème bien connu sur les Sam. En général ce n’est pas le démarreur qui est mort mais le contact du neiman qui se fait mal.
D’origine le neiman fait le contact direct à l’excitation du démarreur. Pour solutionner le problème, il suffit juste de rajouter un relai commandé par le neiman.
Une image du principe: https://images.app.goo.gl/DYcBbwSJYEppXu4e6
dans ce cas là le contacteur du démarreur n'enclencherai pas.
or ils entendent bien le ''clic'' du contacteur
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romainletu
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#165

Message par romainletu »

Si, tu entend le clac, mais c’est tout en général.
Pour faire le test, il suffit de tirer une ligne direct de l’excitation du démarreur, et faire contact avec le + batterie ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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#166

Message par gungunphil »

J'ai eu le cas. Du jour au lendemain, et la première fois au fin fond des bois, il s'est mis à pas démarrer. Symptomes idem Spamito. J'ai refais la cosse au niveau + batterie, pareil. J'ai changé la batterie, pareil, nettoyant contact partout, pareil. Démontage démarreur qui était en super état. On entendait bien les relais, la pompe essence chargeait. Par contre, juste avec mon vieux chargeur (pas booster), il démarrait. Mon souci provenait de l'autoradio, branché en + permanent, dont la petite batterie de mémoire tirait suffisamment pour créer un manque de puissance. Je précise encore que j'utilise mon sam très rarement. Alors maintenant, c'est autoradio sur + après contact, et batterie débranchée en permanence, et entretien au chargeur l'hiver, et ça marche. Et logiquement, contact coupé, quand on débranche le + batterie, on doit pas avoir d’étincelle qui indiquerait une consommation !!!
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stiphan
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#167

Message par stiphan »

romainletu a écrit :C’est un problème bien connu sur les Sam. En général ce n’est pas le démarreur qui est mort mais le contact du neiman qui se fait mal.
D’origine le neiman fait le contact direct à l’excitation du démarreur. Pour solutionner le problème, il suffit juste de rajouter un relai commandé par le neiman.
Une image du principe: https://images.app.goo.gl/DYcBbwSJYEppXu4e6
Intéressant, je connais pas assez le Sam pour savoir. Mais je jetterai un coup d’œil. Car pour ma part, j’ai pas fait gaffe si il y a un clac ou pas, juste que ça n’arrive jamais à froid et sinon il faut actionner deux ou trois fois la clé pour que ça marche.
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yano
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#168

Message par yano »

andré 29 a écrit : sur un ARO
:D :D :D
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JLMTOY120
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#169

Message par JLMTOY120 »

c est vrai que les Aro il y en a pas eu des masses :D
andré 29
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#170

Message par andré 29 »

L'ancêtre du duster :roll: j'ai beaucoup appris en mécanique grâce à lui....
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