aide au choix
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: aide au choix
dans ce cas là ça le ferait sur tous les sam.andré 29 a écrit :Bonjour,j'ai eu le tour sur un ARO (c'est pas tout jeune)à chaud ça avait du mal à démarrer,le souci venait du gros câble du démarreur qui passait trop près du moteur,en chauffant il devenait suffisament résistant pour ne pas envoyer de jus au démarreur,j'ai changé le câble (j'en ai profité pour augmenter la section)en l'écartant du moteur et plus de problème.
le démarreur est côté batterie et la longueur de câble est vraiment limitée....donc je suis sceptique

par contre il faut regarder s'il n'y a pas de sulfates dans le câble, dans ce cas là la résistivité augment sacrément
- romainletu
- Modérateur
D’origine le neiman fait le contact direct à l’excitation du démarreur. Pour solutionner le problème, il suffit juste de rajouter un relai commandé par le neiman.
Une image du principe: https://images.app.goo.gl/DYcBbwSJYEppXu4e6

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
dans ce cas là le contacteur du démarreur n'enclencherai pas.romainletu a écrit :C’est un problème bien connu sur les Sam. En général ce n’est pas le démarreur qui est mort mais le contact du neiman qui se fait mal.
D’origine le neiman fait le contact direct à l’excitation du démarreur. Pour solutionner le problème, il suffit juste de rajouter un relai commandé par le neiman.
or ils entendent bien le ''clic'' du contacteur
- romainletu
- Modérateur
Pour faire le test, il suffit de tirer une ligne direct de l’excitation du démarreur, et faire contact avec le + batterie

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
- stiphan
- Quatre-Quatreux
Intéressant, je connais pas assez le Sam pour savoir. Mais je jetterai un coup d’œil. Car pour ma part, j’ai pas fait gaffe si il y a un clac ou pas, juste que ça n’arrive jamais à froid et sinon il faut actionner deux ou trois fois la clé pour que ça marche.romainletu a écrit :C’est un problème bien connu sur les Sam. En général ce n’est pas le démarreur qui est mort mais le contact du neiman qui se fait mal.
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux