Les autres sont à base de PEG

Modérateurs : cedricfred, Pat
te pose pas de question un coup d arc 50 avec du dot 4 et c'est bonCharonneFR a écrit :La DOT 5 est composé de Silicone, donc hydrophobe, niveau viscosité c'est plus stable sur les hautes températures, l'avantage c'est que ça n'attaque pas les peintures également, nuance tout de même car on ne met pas de DOT 5 avec un système ABS![]()
Les autres sont à base de PEG![]()
bon on ta dit tu met du DOT4 tu met du DOT4 tain tu comprend rien ou quoiCharonneFR a écrit :Calmez vousJ'ai dit que je passerai de la 4
C'était en réponse du post précédent évoquant les différentes DOT
Puis il me reste 1,5l de DOT4Donc tant qu'à faire
![]()
Jsuis sûr que jpeux mixer ça à la 5tristanlcf a écrit :bon on ta dit tu met du DOT4 tu met du DOT4 tain tu comprend rien ou quoi![]()
Oui, tout bon! Mais n'oublies pas de laver le réservoir à l'eau avant. Pas besoin d'attendre que ça sèche.CharonneFR a écrit :Jsuis sûr que jpeux mixer ça à la 5J'ai tout bon ?
![]()
![]()
ok tu fais comme tu veux ..en ce qui me concerne l'huile a evoluer en meme temps que les moteurs ..donc meme si huile "moderne " tu es en presence d'un moteur ancienne generation qui plus est borné..donc plus trop etanche au niveau segmentation donc du go va filtrer et migrer dans l'huile et en fonction de la quantité...lavage des cylindres, dilution de l'huile, baisse de pression etc je te fais pas de dessin .. donc comme deja dis la semi synthese apporte un plus dans la stabilité des composants et la tenue a la chaleur versus minerale mais comme elle est un poil plus fluide il m'arrive meme de mettre un grade au dessus pour stabliser la pression ...15w40 iso 10w40 a voir en fonction de la region et de la saisonCharonneFR a écrit :5000kms malgré l'évolution des huiles et la baisse des taux de souffre dans les Gazole distribué ? On est passé de 0,5% de souffre à 15ppm depuis les années 80J'ai bien vue cette préco, mais je me pose la question quant au évolution des produits de pétrochimie actuel
![]()
Rose comme la Carrosserietristanlcf a écrit :bon aller maintenant que tout le monde ta raconter des bêtise on va etre un peut serieux
surtout ne met pas de dot 4 5 6 8 ou 10 dans le bocal des freins c'est du liquide de refroidissement qu on met dedans et c'est le rose qu il faut![]()
c'était plus une question ouvertele fou furieux a écrit :ok tu fais comme tu veux ..en ce qui me concerne l'huile a evoluer en meme temps que les moteurs ..donc meme si huile "moderne " tu es en presence d'un moteur ancienne generation qui plus est borné..donc plus trop etanche au niveau segmentation donc du go va filtrer et migrer dans l'huile et en fonction de la quantité...lavage des cylindres, dilution de l'huile, baisse de pression etc je te fais pas de dessin .. donc comme deja dis la semi synthese apporte un plus dans la stabilité des composants et la tenue a la chaleur versus minerale mais comme elle est un poil plus fluide il m'arrive meme de mettre un grade au dessus pour stabliser la pression ...15w40 iso 10w40 a voir en fonction de la region et de la saison
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]