Mon 100 est prêt.
Modérateurs : cedricfred, Pat
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon 100 est prêt.
https://www.brusson-industrie.fr/access ... gache.html
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Pas facile à expliquer, mais ton système de fixation ne peut qu'engendrer du jeu puisque la "force" de ta fermeture ne se fait pas dans l'axe du rayon d'ouverture... Prenons l'exemple de la fermeture proposé par matV, le point de fixation est bien dans l'axe du rayon d'ouverture de ton porte roue et une fois fermé il ne pourras plus y avoir de jeu !pat 25 a écrit :Quelque soit le PC, c'est toujours parallèle......![]()
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Je suis assez d'accord avec cela .Rem's a écrit :Pas facile à expliquer, mais ton système de fixation ne peut qu'engendrer du jeu puisque la "force" de ta fermeture ne se fait pas dans l'axe du rayon d'ouverture... Prenons l'exemple de la fermeture proposé par matV, le point de fixation est bien dans l'axe du rayon d'ouverture de ton porte roue et une fois fermé il ne pourras plus y avoir de jeu !
Le jeu dans ce type d'assemblage se prend sur 3 axes (de haut en bas , de droite à gauche ,et d'AV en AR )
Avec ton montage et ta butée tu bloques le jeu de D à G (tu verrouille ton portillon contre ta butée verticale ) , mais pas de haut en bas ni d'AV en AR .
Le verrou de ridelle proposé par matV avec son axe conique bloque de haut en bas , de D à G et le levier verrouille d' AV en AR.
Maintenant tu as aussi raison ,ton montage est identique à ce que vendent les accessoiristes ,mais j'ai jamais regardé de près si ça bougeait à l'usage

- matIV
- Quatre-Quatreux
Mais des fois, je mélange tout...
- Pat
- Administrateur

Ca pourrait se résoudre avec la traditionnelle goupille verticale bien ajustée à la place, voir et un silentbloc faissant office de butée, sans trop de travail

Je me demande si ce n'est pas ça qui fait chier, ce fout de ferraille qui me bride trop la grenouillère.......................................pat 25 a écrit :[ATTACH=CONFIG]130607[/ATTACH]
Voilà ma fixation, ça plaque parfaitement, j'ai mis un fer 10x10 dessous et sur le côté pour que ce soit bien maintenu, mais une fois fermé la poignée et l’œillet breloque de partout.........................![]()

Peugeot Expert nucléaire

Faut agrandir pour voir.
Peugeot Expert nucléaire
- roussje
- Quatre-Quatreux
Je t'en ai expliqué la raison: les deux devraient être sur le même plan, et non décalés comme maintenant.pat 25 a écrit :[ATTACH=CONFIG]130629[/ATTACH]
C'est cette partie qui me bride la grenouillère.
Faut agrandir pour voir.
Peugeot Expert nucléaire