ZaZou a écrit :Le 4.7 est un peu juste et consommera bien autant que le 5.7 nettement plus agréable et réactif
Les V8 ne sont pas économes, et la conso qd j'avais le mien (WJ en 4.7) était impossible en dessous 14 sur autoroute au régulateur et pouvait monter jusqu'à des 25 voire plus en montagne
Il buvait sans peine et sans modif du E85 à 100%
Pour le WH en 5.7, il me semble qu'il faut faire des modif d'injecteurs ou poser le petit boitier qui va bien
je tablais autour de 15 l , ce qui ne fait pas trop d'écart avec le V6 diesel ; mais c'est vrai que le week end je suis plus sur des routes de montagne , çà risque d'être chaud niveau conso , encore plus au E85 ou il faut tabler sur du 25 % minimum en plus

sans compter que l'hiver il vaut mieux rouler au SP normal
et ce carburant est plus agressif que le sans plomb , je ne sais pas si les joints , durites et autres sont prévus pour
CharonneFR a écrit :Le mieux est une reprogrammation, les boitiers

...
par connaissance j'ai trouvé un bon reprogrammeur dans mon coin , que ce soit pour la puissance ou adaptation au E85 , dommage que je ne l'ai pas su avant , j'aurais préféré çà pour le santa fé plutôt que le puçage ( même si çà va pas mal aussi

) en plus il est entre 100 et 200 € moins cher que ses concurrents , avec les mêmes paramètres de puissance et de couple
mais finalement c'est peut être pas une bonne idée le E85
pas facile le choix entre V8 essence et V6 diesel

mais peut être que le V6 avec une ligne inox çà peut avoir un son sympathique aussi , même si çà ne glougloutera jamais comme un V8

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms