Lada ou Térios ?
Modérateur : Landy
- Sprocket
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Lada ou Térios ?

- Niva97
- Quatre-Quatreux
Je ne répond plus car, il n'y a plus rien a dire a ce sujet. Tu as tout a fait le droit de rouler en Terios. Mais je crois tout de même que le Terios sera plus comparable au New Niva qu'au Niva actuel. Quand j'aurais vu un Terios faire du trial, et du rally on en reparlera.
Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- Niva97
- Quatre-Quatreux
Comment ce fait-il que quand tu étais 100% Niva, on ne te voyais presque jamais sur les autres forum Niva. Mais depuis que tu es devenu 100% Terios, tu es sur tout les forums.
- Sprocket
- Quatre-Quatreux
En passant, je suis d'accord, le Chevrolet Niva et le "Térios" sont des compétiteurs directs.....
- Sprocket
- Quatre-Quatreux
Tu n'est pas sans savoir que Vaz a sous traité des pieces importantes comme le boite de vitesse a l'usine de Samara ? Usine hors normes et qui a baclé le travail , toutes les voitures presentés a la presse ont etés retirés dare dare . Le coup de la Lada-Chewy n'est qu'un coup de pub pour l'instant . A Toliaty les responsables ont etés furieux qu'on leur force la mais en presentant un projet idiot ! Ils avaient des projets autrement plus serieux en cours d'etude ! D'ailleurs les constructeurs russes vont en surprende plus d'un s'ils arrivent a mener a bien les etudes en cours , pas que Vaz ( maison mere de Lada )
- Sprocket
- Quatre-Quatreux
- Niva97
- Quatre-Quatreux
Pourrais-tu nous révéler tes sources, car cela me semble gros comme supercherie. Tout cette production jeté par la fenetre. En Russie il y a déja des 2123 sur les routes.
Pour y etre revenu depuis peu , j'en ais pas vu une seule ! Et j'etais a Toliaty la patrie de Lada .Niva97 a écrit :Salut Bang,
Pourrais-tu nous révéler tes sources, car cela me semble gros comme supercherie. Tout cette production jeté par la fenetre. En Russie il y a déja des 2123 sur les routes.
Explications... Gm a investi pas mal d'argent dans Vaz , le probleme avec les conseil d'administration c'est qu'il leur faut des resultats tangibles . Gm a donc insisté pour qu'un "nouveau modele" vois le jour rapidement pour rassurer les actionaires . Resultat une Niva a peine restylée ,plus lourde , meme moteur et meme interieur a quelques ridicules detail prés !
L'usine de Toliaty etant deja a fond - la production de Niva est une niche en Russie - il a fallu sous-traitér des composants importants a une usine - celle de Samara a l'equipement industriel d'un autre age , meme pas au normes d'ex-Urss. Gros soucis sur beaucoups de models ! La renovation des usines Vaz prendra encore environs deux ans ...
Le vrai projet de remplacement de la Niva etait un vehicule entre le Korando et de Gr estetiquement parlant . Le moteur est toujour en cours de developpement a moins que ce soit un moteur GM qui n'en manque pas dans son groupe mais n'a pas voulu attendre pour des raisons cités plus haut .
Les deux autres constructeurs importants Russes que sont OUAZ et GAZ on des prés series seduisantes . Ouaz par exemple teste un 4x4 ressemblant a un Runner ou a un Navarra , en meme temps il a renové un modele deja existant mais qui redeviens d'actualité. Gaz teste un engin copie du Hummer mais en plus imposant encore je crois .
Voila , aucun mystere ni secret , tout ceci est accessible pour autant qu'on parle Russe , et c'est mon cas .... Le temps dira si mes sources etaient bonnes ou pas .