tu l'as vu de visu ou juste sur photostiphan a écrit :Qu'est ce que vous pensez visuellement de ça !?
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Samurai 1.3i
Modérateur : romainletu
re: Samurai 1.3i
- stiphan
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re: Samurai 1.3i
Depuis combien de temps il est là à plus avoir de radiateur donc à ne pas tourner, bref à rouiller.
Pour être concret, il est vendu 500 balles sans aucune garantie (ce qui d’ailleurs n’est pas légal pour un vendeur pro)
Et je suis tombé sur un pro super sympa ! Moteur de Jimmy 200Mkm 1500€

Tu sais l’idée qui me passe par la tête ce soir? Remonter mon bloc mettre un joint neuf et le finir moi.
re: Samurai 1.3i
tu sais un moteur de sam c'est dur à creverstiphan a écrit :Non en photo... et faut surtout pas espérer plus de détail ! Extérieurement même le mien paraît neuf à côté.
Depuis combien de temps il est là à plus avoir de radiateur donc à ne pas tourner, bref à rouiller.
Pour être concret, il est vendu 500 balles sans aucune garantie (ce qui d’ailleurs n’est pas légal pour un vendeur pro)
Et je suis tombé sur un pro super sympa ! Moteur de Jimmy 200Mkm 1500€
Tu sais l’idée qui me passe par la tête ce soir? Remonter mon bloc mettre un joint neuf et le finir moi.

si tu veux limiter les frais
segments neufs en côte standard
léger déglaçage maison
joint de culasse
kit coussinet vilebrequin en côte standard
coussinets de bielles en côte standard
à la louche -300 € et c'est reparti
https://www.oc-pro.fr/honoir-brunissoir ... 2x19024070
- stiphan
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re: Samurai 1.3i
Des coussinets de vilo, ça oui, bielle j'ai un doute car même état que palier d'arbre à came donc inutile vu qu'on peut pas toucher en haut. Un surfaçage culasse et bloc, un gros coup de karcher et dégraissage et on prend les paris sur la compression une fois remonté et le temps qu'il tiendra. Par contre il devient invendable.
J'envisageais sérieusement l'achat d'un wrangler et du coup je me suis consolé en allant en louer un pour essayer ! Ce week end pas de mécanique, mon fiston est tout fou devant le jeep

Encore une fois merci tuco pour tes conseils, la suite avec de bonnes mesures de tout ça.
- stiphan
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re: Samurai 1.3i
Les vis de culasse tu les changes toi ? Je les ai jamais changé sur les motos que j'ai faite... par contre je reprend les serrages après quelques centaines de km.tuco 81 a écrit :tu sais un moteur de sam c'est dur à crever
si tu veux limiter les frais
segments neufs en côte standard
léger déglaçage maison
joint de culasse
kit coussinet vilebrequin en côte standard
coussinets de bielles en côte standard
à la louche -300 € et c'est reparti
https://www.oc-pro.fr/honoir-brunissoir ... 2x19024070
re: Samurai 1.3i
c'est vivement recommandéstiphan a écrit :Les vis de culasse tu les changes toi ? Je les ai jamais changé sur les motos que j'ai faite... par contre je reprend les serrages après quelques centaines de km.
vu le couple de serrage les vis sont solliscitées et se déforment du coup si on remonte ça fausse le couple
moi je monte avec un produit anti friction graphitée
du coup ta jeep c'est pour faire du TT ou comme daily ?
- stiphan
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re: Samurai 1.3i
- Spamito
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re: Samurai 1.3i
Et 20x le prixstiphan a écrit :Le wrangler c'est pour tous les jours et TT cool en famille. Truc polyvalent avec 20 fois le coffre du sam !

Mais c’est vrai qu’il est sympa

- Stefano2b
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re: Samurai 1.3i
Pour la remise en état du moulin, c'est bien beau des coussinets neufs mais sur un vilebrequin dans cette état, ça passe ?
Moi, je vois ça, j'en rachète un neuf.....quitte à attendre un moment plus favorable financièrement.
Par contre, j'ai sûrement mal lu:
1500€ un moulin de Jimmy ? Avec 200 000km?
Si tel est le cas, faut quand même pas déconner.
A ce compte, c'est un échange standard direct.
re: Samurai 1.3i
Est-ce que tous les tourillons sont dans cet état ?Stefano2b a écrit :Hélas, pas moteur chez BARTOLI Garage.
Pour la remise en état du moulin, c'est bien beau des coussinets neufs mais sur un vilebrequin dans cette état, ça passe ?
Moi, je vois ça, j'en rachète un neuf.....quitte à attendre un moment plus favorable financièrement.
Par contre, j'ai sûrement mal lu:
1500€ un moulin de Jimmy ? Avec 200 000km?
Si tel est le cas, faut quand même pas déconner.
A ce compte, c'est un échange standard direct.
ou un seul est rayé ?