Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

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Spamito
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re: Samurai 1.3i

#101

Message par Spamito »

zely30 a écrit :Je ne voudrais pas faire l'avocat du diable, mais si ça se trouve, le vendeur est de bonne foi. Comment aurait-il pu savoir que le moteur était aussi moche à l'intérieur ?

Il y avait un vice caché sur le mien à l'achat (pas de joint en sortie de pont vers le pivot), je suis persuadé que mon vendeur était de bonne foi, et qu'il a été victime d'un incompétent de garagiste qui a étanchéifié le pivot, plutôt que de remettre un joint neuf (le joint était tout simplement absent quand j'ai démonté).
Je suis assez d'accord!
Perso j'essai de prendre soin de mon Sam mais je n'ai jamais ouvert le moteur!
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stiphan
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re: Samurai 1.3i

#102

Message par stiphan »

Dans ce cas là le vice caché c’est le défaut d’entretien. Quand tu vois la rouille et la corrosion à l’intérieur la panne est bien antérieure à la date d’achat. Le vilebrequin et l’arbre à came rayés montre de plus un soucis d’huile si il a bien 100 000km.

Pour le moment, je conserve tout le moteur ouvert, je saisie un expert et c’est mon assureur qui va se charger du reste. Je vais leur poser la question de la possibilité de faire l’avance et monter un nouveau moteur mais je doute que ça soit possible tant qu’un accord ou décision ne soit trouvé.

Comme tu dis stefano, l’énervement ne sert à rien mais tant que c’est pas passé je vais me défendre. J’ai jamais vu un moteur dans cet état. J’ai conservé l’annonce du vendeur si tu veux voir. Ce Sam est un 3e main donc en plus il est pas passé par trente six mains pour se perdre sur l’historique de l’entretien... si j’avais voulu un tas de boue je serai allé voir un type qui en vend un à 2000 balles sans mentir sur son engin.

Aller bref, on revient à du positif, merci stefano, casse Marana je bosse avec le frère du patron mais je doute aussi qu’il y est ce genre d’auto, AIR à Biguglia pas de Jimny. Ce moteur se trouve dans les premiers Jimny. Baleno et swift avec un carter d’huile différent je crois. Il est pas rare chez les pros sur le continent. Donc ça se trouve.
stratapouet
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re: Samurai 1.3i

#103

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :Me tente pas.... surtout que je reprend le boulot qu'en aout... si tout va bien... :(
Pareil me tente pas :D

je croise les doigts pour toi Sapimto pour que tu puisse reprendre
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zely30
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re: Samurai 1.3i

#104

Message par zely30 »

Quel beau donneur d'organes !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1785083928.htm/
Vends 4x4 suzuki essence du 12/2000 6cv 1,3 sj413 (70ch) ,moteur 88700kms dans l'état ou pour piéces avec carte grise et sans controle technique cause corrosion.attelage , pneux en bon état.
1700 euros a débattre .
0369d01769c6a42f48d0863c9430b0275590ce5d.jpg
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stiphan
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re: Samurai 1.3i

#105

Message par stiphan »

Merci zely, mais c'est un moteur dont j'ai besoin, pas envie d'un jardin ressemblant à une casse auto.

Un peu calmé ce matin, je commence à prospecter sur le continent pour un moteur.

Quelqu'un connait il la différence entre le bloc G13B et G13BB. Mon moteur est normalement un G13BB et pourtant j'ai une inscription G13B sur le bloc... D'après les photos sur le net, j'ai l'impression que c'est la culasse qui change. Si on a un pro suzuki :) Merci
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tuco 81
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re: Samurai 1.3i

#106

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Merci zely, mais c'est un moteur dont j'ai besoin, pas envie d'un jardin ressemblant à une casse auto.

Un peu calmé ce matin, je commence à prospecter sur le continent pour un moteur.

Quelqu'un connait il la différence entre le bloc G13B et G13BB. Mon moteur est normalement un G13BB et pourtant j'ai une inscription G13B sur le bloc... D'après les photos sur le net, j'ai l'impression que c'est la culasse qui change. Si on a un pro suzuki :) Merci
déjà c'est un 16S alors que nous en G13BA nous sommes en 8S
normalement à côté du G13 tu dois avoir un B de frappé
oui les culasses ne sont pas les mêmes du fait des 16 S
les deux moteurs sont par contre à simple arbre à câme.
nous on est en injection monopoint et toi en multipoint

le swap possible le plus simple serait de trouver un G16B d'après 93 (16S)
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stiphan
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re: Samurai 1.3i

#107

Message par stiphan »

Merci tuco mais tu parles des différences entre G13A et G13B, ou entre G13B et G13 BB.

Effectivement j'ai bien G13B de gravé sur bloc cylindre.
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stiphan
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re: Samurai 1.3i

#108

Message par stiphan »

Qu'est ce que vous pensez visuellement de ça !?
IMG_5289.JPG
IMG_5290.JPG
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pat 25
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re: Samurai 1.3i

#109

Message par pat 25 »

Le G13BB, il est monté sur les Swift, les Wagon R, les Baléno, et les G16 c'est pareil.......................
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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tuco 81
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re: Samurai 1.3i

#110

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Merci tuco mais tu parles des différences entre G13A et G13B, ou entre G13B et G13 BB.

Effectivement j'ai bien G13B de gravé sur bloc cylindre.
je parle du G13BA et G13BB

le G13 est fait dans la fonderie du bloc mais la lettre A ou B est frappée à côté, on le voit pas forcement au premier coup d'oeil
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