PRE-FILTRE pour KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

baritonic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PRE-FILTRE pour KDJ

Message par baritonic »

Salut à tous,

faut-il vraiment monter un pré-filtre sur le D4D. j'ai discuté avec un préparateur 4X4 à Toulouse, il me dit que c'est une "connerie" le filtre d'origine étant équipé d'un détecteur d'eau avec voyant au tableau de bord, le pré-filtre n'est pas nécessaire, c'est, selon lui, de l'intox de la part des revues et de accessoiristes. du business quoi ? et pourtant il est lui même revendeur d'accessoires.

Votre avis ???

Stef
cedricfred
Monument historique

re: PRE-FILTRE pour KDJ

Message par cedricfred »

Le voyant m'a pris la tête pendant deux ans à s'allumer pour rien et il y a un mois j'ai retrouvé trois centimètres d'eau au fond du filtre et le voyant a pas bronché, depuis j'ai des problèmes d'excès de consommation, peut-être un injecteur grippé et je crains la facture...maintenant s'il dit que c'est une connerie tu peux toujours le suivre si ça te chante, moi dès que j'ai l'argent je monte un préfiltre.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
Oui oui , on peut s'en passer, cela fait partie de la prise de risque ....
Personnellement ,je n'ai jamais eu de D4d et je fais partie de ceux qui purgent leur filtre GO tous les soirs en raid .
Il y a deux ans , mon pote a détruit son injection sur son Navarra ,après un mauvais plein en Mauritanie .Le filtre d'origine s'était désintégré avec de l'eau.
je l'ai pris 500 km en remorque derrière le 80 .Dans le bocal du préfiltre qui équipait un autre vehicule ,on a pris la mesure de ce qu'on pouvait trouver dans le GO !
Ben une fois rentré ,j'ai vite monté un pré-filtre sur mon 80, même si a priori sa mecanique ancienne est moins fragile.
Le pote au Navarra a ré-investit dans une injection complète, pas pris en garantie , d'ailleurs ,le sien n'était même pas équipé de sonde de présence d'eau.Tu peux aussi avoir la même mésaventure en France avec un fond de cuve.
"les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs" .
tu trouveras les mêmes pré-filtres que vendent les accessoiristes(ex :raccord FG500) bien moins chers chez les vendeurs de bateaux et accastillage dans les ports
Phil :cool:
baritonic
Quatre-Quatreux

Message par baritonic »

vos réponses me semblent très logiques !! de toute façon qui peut le plus peut le moins !!

je vais regarder ça chez les marchands de bateaux dès ce WE !

Merci
stef
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
meme avis que les autres, tu fais ce que tu veux mais....
d'apres certains (y compris d'autres pros) il semblerait que quand le voyant s'allume il est deja trop tard...
un prefiltre n'est pas gartos, mais une injection complete a changer c'est la ruine.
pascal, d4d et raccor 500fg
boubou Toy.
Quatre-Quatreux

Message par boubou Toy. »

J'y songe également dans un avenir très proche, je pense réellement que c'est un gage de sécurité.
Pour l'instant, le meilleur tarif trouvé pour un Racor 500 fg est de 209 € dans le nautique.
Je vais chercher un peu vers chez moi le long de la marne dans les boutiques bateau.

:)
Stef
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

J'ai trouvé le mien sur e-bay. Pas neuf mais reconditionné à 100%. Seul hic, les raccords étaient en filetage US et j'en ai eu pour autant que pour le filtre. En tout, autour de 160€. Avec le dollar faible, c'est très avantageux en ce moment.
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

J'avais posé la question à mon garagiste, Toy (pour mon 120).
Il m'a demandé dans quel pays je souhaitais rouler.
Europe Ouest & US : ne rien faire.
Afrique : "ça peut se faire, mais le filtre d'origine est très bien"

Bonne chance !
Galo, disque d'or 2006
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
moi je pars du principe qu'il y a tjours un risque, quelle que soit la station/pays/...
avec 90'000 km dont 3 maroc, j'en suis a mon 2 eme filtre origine et ma 2 eme cartouche raccor ...et je n'ai purgé qu'une seule fois apres avoir decelé une "grosse goute" au fond du raccor (mais je mets aussi un additif a chaque plein)
@+, pascal
baritonic
Quatre-Quatreux

Message par baritonic »

salut à tous, je vais aller voir Samedi dans un magasin Marine à Toulouse, Racord 500 FG c'est la marque et le modèle qu'il faut monter ???
Stef
Répondre