aide au choix
Modérateur : romainletu
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: aide au choix
MF (le maitre de la forêt )JLMTOY120 a écrit :Vous commandez ou vos pièces ?
Euro 3x3
également chez low range, mais c'est aux USA et les frais de port et de douane piquent
- zely30
- Quatre-Quatreux
J'ai un problème similaire.JLMTOY120 a écrit :La direction grince à voir
Comme ça résonne, je n'ai pas trouvé d'où ça venait exactement.
J'ai l'impression que le bruit vient du joint sur la colonne de direction, en sortie de caisse dans le compartiment moteur.
J'ai essayé de graisser la colonne, sur l'extrémité, j'ai eu un petit mieux; mais j'ai l'impression qu'il me faudrait démonter la colonne.
Le bruit n'est présent que lors de gros braquages; pas vraiment gênant en conduisant donc.
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
Par contre je pensais qu il y avait des graisseurs j ai pas eu le temps de regarder
Encore bon y a un peu de boulot
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
OK je vois j au chez Cali.... Et chez kaymantuco 81 a écrit :MF (le maitre de la forêt )
Euro 3x3
également chez low range, mais c'est aux USA et les frais de port et de douane piquent
vous avez en sortie de colonne une bague en matière plastique souple, avec le temps elle se désagrègezely30 a écrit :J'ai un problème similaire.
Comme ça résonne, je n'ai pas trouvé d'où ça venait exactement.
J'ai l'impression que le bruit vient du joint sur la colonne de direction, en sortie de caisse dans le compartiment moteur.
J'ai essayé de graisser la colonne, sur l'extrémité, j'ai eu un petit mieux; mais j'ai l'impression qu'il me faudrait démonter la colonne.
Le bruit n'est présent que lors de gros braquages; pas vraiment gênant en conduisant donc.
essaie de bouger le cardan en sortie de colonne celui qui relie la colonne au boitier
s'il a du jeu important c'est que la bague est morte et que l'axe de la colonne frotte sur la colonne
quelqu'un avait donné dans un autre poste un lien sur la bay pour cette bague (très bon prix en inde je crois)
pour ma part j'ai refait cette bague maison, usinée dans un plastique dur depuis c'est nickel plus aucun jeu
par contre pour tout refaire nickel j'ai tout démonté, volant colonne, cardans du boitier, c'est quand même vite fait
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
Pour la boîte à ouvrir je vais changer er l embrayage
Il vaut mieux prendre un kit de rénovation ?
Merci à toi et aux autres
- zely30
- Quatre-Quatreux
Je me rappelle du post sur cette bague; merci.tuco 81 a écrit :vous avez en sortie de colonne une bague en matière plastique souple, avec le temps elle se désagrège
essaie de bouger le cardan en sortie de colonne celui qui relie la colonne au boitier
s'il a du jeu important c'est que la bague est morte et que l'axe de la colonne frotte sur la colonne
quelqu'un avait donné dans un autre poste un lien sur la bay pour cette bague (très bon prix en inde je crois)
pour ma part j'ai refait cette bague maison, usinée dans un plastique dur depuis c'est nickel plus aucun jeu
par contre pour tout refaire nickel j'ai tout démonté, volant colonne, cardans du boitier, c'est quand même vite fait
Mais je n'ai pas de jeu dans la colonne.
je me souviens plus dans quel post c'était si ça me revient je te le donneJLMTOY120 a écrit :Merci tu aurais le post ou la réf sur eBay ?
Pour la boîte à ouvrir je vais changer er l embrayage
Il vaut mieux prendre un kit de rénovation ?
Merci à toi et aux autres
tu veux refaire les synchros seuls ou les roulements par la même occasion?
si tu fais le démontage pense à faire des photos c'est toujours sympa
pas au niveau du volant en sortie de colonnezely30 a écrit :Je me rappelle du post sur cette bague; merci.
Mais je n'ai pas de jeu dans la colonne.
tu fais levier si ça bouge c'est pas normal, si ça bouge pas c'est ok
j'en ai profité pour graisser également l'intérieur de la colonne