Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :hein: ehhh non pourquoi :hein:
je pensais avoir vu des cordons de soudures.....c'est l'apéro :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :je pensais avoir vu des cordons de soudures.....c'est l'apéro :D
:lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :lol: :lol:
moi j'ai ressoudé le miens il était fissuré entre les collecteurs

c'est de la fonte mais ça ce soude bien avec les électrodes qui vont bien :)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :moi j'ai ressoudé le miens il était fissuré entre les collecteurs

c'est de la fonte mais ça ce soude bien avec les électrodes qui vont bien :)
:roll: bah si je vois des fissures je pense que je changerais tout, avec l’échappement car j'y ai déjà pensé :D mais pour le moment....tout va bien

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

FINITO

Message par H3Hummer »

voilà, finalement avec les barres tôle strié en L et peint en noir et Bitumen. Tout au tour des barres j'ai mis du mastic collant et durcissant spéciale carrosserie ( se vends en tube, s’applique comme du silicone mais durcit mieux) J'ai repeint les pare-chocs av+arr avec le bitumen. Cela casse un peu le mate mais j'aime bien.
IMG_7687.JPG
IMG_7683.JPG
IMG_7686.JPG
IMG_7684.JPG
IMG_7685.JPG
voilà, finish la peinture :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par stratapouet »

Alors petit travail sur mon Sam d'aujourd'hui :
- dégraissant sur les amas d'huile sur le carter d'huile et un le bloc de l'injecteur. Histoire de faire propre et voir si la fuite revient où si c est juste de la crasse.

- nettoyage complet de la partie avant du hard top et de son joint. Je pensais que le joint était mort mais une fois décrasse et décapé en fait il est nickel. par contre pour la partie arrière du hard top la pas possible de le rentrer dans l appart pour le décapage :ouin:

Et de nouveau du dégrippant pour re tenter dans quelques jours de voir si les écrous bougent pour la géométrie.

D’ailleurs en enlevant le joint du hard top j'ai juste vus sous le joint quelques point de rouille. C'est pas perforant, mais il est vraiment temps qu'il repasse à la peinture maintenant. D'ailleurs j'ai trouvé un coin de peinture d'origine sous le joint et la crasse .En fait il a un jolie bleu métallisé, genre le bleu cosmos des Dacia Duster :) . je sens que je vais lui remettre le même :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :voilà, finalement avec les barres tôle strié en L et peint en noir et Bitumen. Tout au tour des barres j'ai mis du mastic collant et durcissant spéciale carrosserie ( se vends en tube, s’applique comme du silicone mais durcit mieux) J'ai repeint les pare-chocs av+arr avec le bitumen. Cela casse un peu le mate mais j'aime bien.

[ATTACH=CONFIG]130108[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]130109[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]130110[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]130111[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]130112[/ATTACH]

voilà, finish la peinture :D

Phil ton feu anti-brouillard et de recul c'est d'origine :hein:
j'avais jamais fait attention
moi tout est intégré dans les 2 blocs,c'est pas comme toi
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Phil ton feu anti-brouillard et de recul c'est d'origine :hein:
j'avais jamais fait attention
moi tout est intégré dans les 2 blocs,c'est pas comme toi
:diable: naaaan évident, ni le feu recul ni le anti-brouillard ou le reste ... Voici des feux que tu retrouve sur...... le camping.....les remorques ;) les blocs feux sont un et les feux recul+brouillard séparer :cool: comme je n'ai plus de pare-choc arrière d'origine c'est ce qui va le mieux et... sans remarque au CT !
A la fin du mois, le 29, nouveau CT.....on verra avec la Dekra et Tüv qu'ils on rajoutés ce qui est mieux....ou pas :no: Si là mon Sam passe sans trou ( 1 trou sur une rubriqur = à refaire pour le prochain CT, 2 trous sur la même rubrique = échoué , donc 27 jours pour repasser avec des modifs....... puis on a le 2 ou plusieurs trous sur 2-3 rubriques: Rejeté et interdit à la circulation..t'as même plus le droit de quitter le parking du CT , sauf sur une remorque ou dépanneuse, sinon, ils appellent directe la ligne Police de la route (qui est à 3km du CT et ton véhicule/moto etc est signalé....... )

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

piiitaiiiin mes silent blocs caisse sont lààààà :boing: mais maintenant.... faut que j'attende d'avoir le temps, car on bosse nouveau normalement (mais avec masques) et le 29.05 CT ! Je veux absolument voir s'ils me font la remarque ou , 1 trou (= à refaire pour le prochain CT au plus tard).....

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

je sais oui, cé po le Sam mais mon gros

Message par H3Hummer »

:D début de travail dans le coffre du Hummer, avec ma moitié pour me seconder :D :D :D qui doit supporter mon impatience.....on s'en sort bien tout de même
IMG_7702.jpg
IMG_7700.jpg
pas de système tiroir, j'en voulais pas, mais 4 compartiments différents de longueur accessibles par le haut ( mes boxes s'ouvrent comme un couvercle, fixé à des charnières )
La box est directement fixé à la caisse,par 4 boulons M8x10 qui étaient déjà présent,pour des points d'ancrage dans mon coffre....elle ne bougera plus.

....le reste en détaille demain :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hummer H3
Répondre