Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

zely30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :- Compliquée de la changer ? Par expérience, je dois prévoir autre choses que la pognée ?
Rien d'autre que la poignée. ;)

viewtopic.php?t=172864-Pr%C3%A9sentatio ... ost3629619
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Merci Tuco et Zely :)

J'ai regardé ton tuto Zely, il est bien fait et ca n'a pas l'air compliqué. j'ai tiré légèrement et rapidement pour tester : le panneau vient facilement. Il faut juste que je regarde comment se démonte la manivelle. Je n'ai pas de goupille comme Zely, il y a un cache. Je verrai ca quand il ne pleuvra plus.

Bon ben je peux commander la poignée alors. Celle de chez Master forêt est de bonne qualité ? Sinon une autre adresse avec un modèle sûre ? J'ai pas envie d'en reprendre un autre qui me casse à nouveau dans la main.

Ha et j'ai trouvé la réponse pour le CT, c'est un défaut majeur : 6.2.3.a.2 Une portière ne s’ouvre ou ne se ferme pas correctement. Donc il ne va plus passer le CT. Plus qu'à le reporter :) .
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Salut
J'en ai monté en métal, pas trop chère 20 25€ la paire elles sont chromées et montable à droite comme a gauche, moi je les ai peint en noir. Tu en trouve facilement sur e B.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Je n'ai pas de goupille comme Zely, il y a un cache. Je verrai ca quand il ne pleuvra plus.
S'il s'agit du cache légèrement conique, la goupille est entre ce cache et la poignée de vitre.
On ne la voit pas, ou difficilement; il faut insérer des cartes comme sur la photo, et pousser pour la sortir.

Image

Ma poignée vient de chez MasterForest.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Merci pour la précision Zely, j'avais pas fait gaffe que la goupille était entre la poigné et le cache conique.

Bon du coup j'en ai commandé une paire pas trop chère. Comme normalement elles sont interchangeable ca m'en fera une d'avance. Au pire l'autre est d'origine donc :D .

Faudra que je regarde de plus près au démontage celle qui a lâché à moins de 3 ans. Je pense qu'elle a mal était monté car elle était dure par rapport à l'autre et revenait mal. Il y avait clairement une différence à l'utilisation avec celle d'origine qui marche encore. Pour info c'est celle passager qui à lâché.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Bon du coup j'en ai commandé une paire pas trop chère. Comme normalement elles sont interchangeable ca m'en fera une d'avance. Au pire l'autre est d'origine donc :D .
Non, elles ne sont pas interchangeables.
Seule sur la poignée droite ira sur la porte arrière du modèle tôlé; mais pas sur la portière de gauche.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Sur les photos de présentations du produit elles avaient l'air d'avoir l'encoche pour la tringlerie de chaque côtés de la poignée. Je verrais bien de toutes façon c'était plus avantageux d'avoir les deux ensembles qu'à l'unités et l'autre faudra que je la change à termes.

Dès qu'elles arrivent je te dis ca :)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Alors c'est possible.
D'où proviennent ces poignées ?
stratapouet
Quatre-Quatreux

Je les ai pris sur la bay justement pour cette caractéristique sur une société Française en bretagne.

je peux envoyer le lien en MP si tu veux. Commandé hier soir vers 23h, déjà en transit par la poste.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

J'ai trouvé, merci; ils sont plusieurs revendeurs (dont celui de Dinan).
Effectivement, la photo laisse supposer que le montage peut se faire indifféremment à gauche ou à droite. :)

HTB1ext.LXXXXXbAXFXXq6xXFXXXh.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre