Je suis à la recherche de renseignements suite à une panne d'alternateur sur mon merveilleux Jimny diesel de 2004.
Voila le problème :
Depuis quelques semaines, il avait du mal à démarrer.
J'ai rechargé la batterie, tout était OK.
Voilà que je le laisse 1 semaine sans tourner et ... impossible de redémarrer !!!
Je recharge la batterie une nouvelle fois (à peine 15 minutes, ce qui m'étonne ! ) tout rentre dans l'ordre.
SAUF un cliquetis au niveau de l'alternateur.
Je l'emmène chez le garagiste et ... "Il faut changer le bloc alternateur / pompe à vide !!!!! " coût 787 €

AIE
Je doute un peu de la véracité du diagnostic.
Après avoir déterré quelques sujets sur la poulie débrayable et le changement de poulie, je n'ai rien trouvé qui se rapproche à ma question.
Amis Mécaniciens, qu'en pensez-vous ?
Faut-il changer tout le bloc ou y-a-t-il une autre alternative ?
Merci