Le Loup Blanc et la Tanière

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

Message par famak »

À tu simuler le remplissage de tes caisses ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

famak a écrit :À tu simuler le remplissage de tes caisses ?

Pas encore... Pourquoi ? Pour le poids ?
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Baladeur a écrit :Pas encore... Pourquoi ? Pour le poids ?
Le poids et le besoin réel. Et la maniabilité.

Nous sommes tous les mêmes... Tu rajoute une remorque au cul, et tu la remplie...
Mais en vrai ?

Vivre et laisser vivre...
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

famak a écrit :Le poids et le besoin réel. Et la maniabilité.
Nous sommes tous les mêmes... Tu rajoute une remorque au cul, et tu la remplie...
Mais en vrai ?
Tu trouves que j'ai trop de rangements ?

En fait, mon idée première était d'optimiser le plus possible ce volume de rangement qui n'a pas d'autre utilité que d'y stocker des trucs.

Comme disait Jules... Il faut essayer et voir sur le long terme, ce qui sera utile, et comment le ranger pour la praticité...

C'est aussi pour ça que mon "bricolage" est sommaire, il n'est pas destiné à durer 10 ans...

Ma référence de base était la caisse des boissons, ensuite j'ai "pensé" le truc autour...

Toutes les caisses ne vont pas être "blindés" de trucs, et peut-être que l'an prochain ou le suivant, je vais tout redémonter et refinaliser le bazar mieux que ça...

Je sais déjà que toutes les caisses ne seront pas pleines, mais que y'aura aussi des trucs plus volumineux qui ne pourront être stockés ici... Genre des relax (et oui, on aime notre confort)...

Donc j'y réfléchi beaucoup la nuit...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je fais comme en vélo...
Je prends ce que j'ai besoin... Je rajoute ce que j'ai envie... Puis je fait les volumes... Et je choisis les sacoches...
Autre impératif très propre a nôtre famille, tout doit être disponible avec uniquement la main gauche.
Grâce a cette technique, j'arrive a tout caser.
Et j'en gagne des caisses. Je sangle beaucoup a meme les parroies. Je met du filet, des tendeurs fixe,Etc,etc...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Cette façon de faire est aussi utilisé au boulot... C'est fini les gros meubles dans le véhicule...
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

famak a écrit :Je fais comme en vélo...
Je prends ce que j'ai besoin... Je rajoute ce que j'ai envie... Puis je fait les volumes... Et je choisis les sacoches...
Autre impératif très propre a nôtre famille, tout doit être disponible avec uniquement la main gauche.
Grâce a cette technique, j'arrive a tout caser.
Et j'en gagne des caisses. Je sangle beaucoup a meme les parroies. Je met du filet, des tendeurs fixe,Etc,etc...
J'vais pô fout' des rivets partout dans ma cabine... Avant j'avais un PU 5 places, alors je gardais les banquettes et je stockais tout dessus, limite en vrac...

Maintenant j'ai juste un kingcab donc sans banquette derrière (ou si peu, très sommaire) donc c'était prévu en stockage... On n'est pô des grands parents en camping car pour emmener les petits... On va les voir... Mais on les emmène pas... Notre but c'était d'avoir le Top, mais pour deux...
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

[quote="Baladeur"]J'vais pô fout' des rivets partout dans ma cabine... Avant j'avais un PU 5 places, alors je gardais les banquettes et je stockais tout dessus, limite en vrac...

Maintenant j'ai juste un kingcab donc sans banquette derrière (ou si peu, très sommaire) donc c'était prévu en stockage... On n'est pô des grands parents en camping car pour emmener les petits... On va les voir... Mais on les emmène pas... Notre but c'était d'avoir le Top, mais pour deux...[/QUOTE]

Excellent et réussi :clap: :clap:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Capt.FLAM et Joan a écrit :
Excellent et réussi :clap: :clap:
Mouais... Mais pour visiter mon jardin ?!?!? :no:

Voir l'avenir... J'attends de voir...
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Baladeur a écrit :Bon, y pleut toujours, mais je m'y suis mis quand même...

Donc là c'est le montage du 2ème niveau..;

Côté copilote

Image

Côté pilote

Image

Vue du milieu qui sera accessible entre les sièges... On aperçoit au niveau (en bas) la caisse de stockage du milieu...

En partie haute : casier pour entreposer docs, cartes, livres, appareil photo, etc.

En partie basse : espace pour mettre sacs à dos, ou glacière souple (y'a, en cas de besoin, une alimentation 12v.)

Image

Avec le chargement, côté pilote : en bas logement du WC chimique, derrière, au niveau 1, y'a aussi une autre caisse au milieu... Au 2ème niveau, le sac gris, c'est l'isolation, doublage hiver de la cellule...

Image

Tout en bas une caisse plate (poignée bleue), et si on l'enlève, y'a, dessous le siège, une toute petite caisse (cachée) pour des trucs moins accessibles... Et ça, évidemment des deux côtés, pilote ET copilote !

Image

Côté copilote :

En bas, la caisse boisson, et dessous, la caisse tiroir poignée bleu, + la petite caisse sous le siège...

niv 2 une caisse de rangement...

Et vous pouvez voir qu'il y aura un troisième niveau avec caisse et d'autres choses... A suivre donc

Image

A suivre...
Le dernier étage au niveau de l'appui-tête me semble trop dangereux en cas de freinage d'urgence. Autrement joli travail :wink:
Répondre