Je vous présente mon 4x4.
Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2 V8 de 1995 avec 121000miles au compteur. Et oui, c'est un import US (J'ai même les papier d'origine de la vente).
Donc tout est en miles, fahrenheit,... On s'y fait. Le seul gros problème, c'est les ceintures de sécurité qui sont à la norme américaine. Donc, quand on tire dessus, ben ça ne bloque pas... mais bon, après quelques recherches, on comprend le fonctionnement.

Voilà ce que j'ai acheté
Il a fait un passage par la Martinique avant d'arriver en métropole, il n'a pas été très entretenu mais je l'ai acheté car les papiers étaient en règle et il roulait (comparer à d'autres...). Equipement dessus: rehausse de 2" par cales, pneus en 30", flowmaster et un poste CD/USB, c'est à peu près tout.
Les problèmes au premier coup d'oeil: fuites d'huile pont AV/AR/BT/boite auto/moteur; ligne d'échappement en kit; pares chocs AV/AR tenant avec des vis et rislans; un peu de carrosserie; freins morts; Optiques AV à changer; intérieur à refaire... je dois en oublier...
Mais challenge car c'est un V8 avec des papiers en règle, et quel son...

On commence par l'intérieur pour changer un peu
Avant Après Un peu de carrosserie, de peinture, reprise de fuite sur le radiateur de boite auto, changement de la face avant sous calandre,... Changement des phares, supports moteurs, démarreur, plaquettes de freins et purge du circuit Vidange des diverses huiles, confection du pare choc arrière