[Freins] Sous de freinage sur T2 3.0di

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Gylou971
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sous de freinage sur T2 3.0di

Message par Gylou971 »

Bonjour à tous

J aimerai votre aide

Mon T2 3.0di de 2005 affichant 150000km à de gros soucis de freinage à savoir que la pédale de frein rentré au plancher. Jai changer le maître cylindre de frein ainsi que le bloc abs.
Maintenant je purge les roues et toujours là pédales qui plonge.
On m a dis qu il faut débloquer le bloc abs mais comment faire.

Merci de vos retour.

Gyl
vincent sch
Modérateur

re: Sous de freinage sur T2 3.0di

Message par vincent sch »

Salut

Symptôme d'une mauvaise purge.
Pas besoin de débloquer le système ABS. Par contre, pour réaliser une purge du circuit "efficace" et afin de "contourner" tous les clapets anti retours montés dans le boitier ABS, il faut purger dans les "deux sens".

Purger le circuit de façon classique. Puis purger en poussant le liquide de frein depuis les points de purge bas vers le bocale. C'est à dire, avec une seringue, ou encore un pulvérisateur de jardin ou tout système permettant de pousser le liquide de frein sous pression, pousser le liquide via les purgeurs vers le bocal. Vider un peu le bocal avec une seringue et ouvrir les purgeurs bas, puis laisser entrer du liquide de frein dans le réseau. (Bien surveiller le niveau pour que le bocal ne déborde pas) Ca va chasser les bulles d'air dans le sens logique (les bulles d'air montent) Ca va également permettre de purger les circuits dans le système ABS qui sont fermés par des clapets anti retour.

J'ai procédé de la sorte sur plusieurs T2 3L et jamais de soucis. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Gylou971
Quatre-Quatreux

Message par Gylou971 »

Bonjour

Je fais cela avec la batterie branché ou non.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

La batterie branchée ou pas n'aura aucune influence puisque de toute façon tu fais cela contact sur OFF. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre