Un nouveau projet de renovation

Modérateur : romainletu

goune
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#41

Message par goune »

même si j'avance à mon rythme, j'avance quand même... :no: ;)

Voilà quelques photos de l'avancement.
IMG_20171118_145210.jpg
IMG_20171118_140951.jpg
montage à blanc des bas de caisses et extensions d'aile
IMG_20180113_095131.jpg
J'ai récuperé un interieur complet de C2 au boulot pensant que je pourrais adapter les sieges arrières rabattable mais ils sont trop large.

Du coup, je n'ai mis que les deux avant en "rabaissant" l'assise.
IMG_20180113_215545.jpg
Maintenant, je m'attaque au plus dur:

-Les freins arrières. J'ai récuperé des freins avant de ZX avec le système de cable pour rester sur un sytème "original". Il faut que je modifie la cale que j'avais faite car l'entraxe n'est pas le même.
-le système d'échappement (partir du collecteur 1,6 pour arriver vers l'arrière)
- et surtout le point sur lequel je séche le plus et surtout que j'aime le moins: le faisceau. Je ne comprends rien. Les phares ne s'allumes toujours pas. Tout n'est pas plug and play mais je finirai par trouver.

A bientôt les zuistes!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goune
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

merci le confinement

#42

Message par goune »

Un peu de nouvelles de la zukette qui avance plutot bien (meme si je vais à mon rythme...)

Donc tout est remonté et testé. Les feux fonctionnent (mais pas les essuies glaces :( dieu sait pourquoi)

Me reste à faire les pare chocs, et deux trois petites choses.

Seul problème que je rencontre, c'est que la carburation en se fait pas "super bien"

En fait, lorsque je démarre, il a du mal à monter dans les tours et quelques instants après, il fini par caler. J'ai l'impression que je n'ai pas assez d'essence qui arrive. Comme pat 25 l'a dit, j'ai bien mis un Té mais peut être que le tuyau est "trop long"?
Et je me disais aussi qu'il y aurait peut être un problème de réduction de débit avec les tuyaux qui ne sont pas du même diamètre.

Est ce que quelqu'un a déjà fait un swap comme celui ci avec un moteur de 1600 vitara en reprenant le carbu du 1300?

Merci pour vos conseils
20200426_105840.jpg
20200426_105930.jpg
20200426_105939.jpg
20200426_110007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#43

Message par mimouss »

moteur 1,6 avec un carbu de 1,3L c'est bizarre!
tu est sur que c'est compatible ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4965
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#44

Message par tuco 81 »

mimouss a écrit :moteur 1,6 avec un carbu de 1,3L c'est bizarre!
tu est sur que c'est compatible ?
c'est compatible :hein:

gros déterrage de post ça mérite un naward :D
goune
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#45

Message par goune »

tuco 81 a écrit :c'est compatible :hein:

gros déterrage de post ça mérite un naward :D
Quand même, ce n'est pas si gros que ça vu la date à laquelle j'ai commencé le chantier... Je déconne.

Mais c'est vrai que j'ai fait beaucoup de choses entre temps...

Je me rends compte en parcourant le forum que je pense avoir peut etre identifier le probleme de gicleur. Vu qu'il vient d'un sam 1300, je pense que c'est peut etre ce souci.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#46

Message par mimouss »

logiquement un carbu pour un 1300 n'aura pas les mêmes réglages sur un 1600.
je ne connais pas vos moteurs, mais normalement le carbu du 1300 est plus petit que celui d'un 1600. donc ton moteur n'avale pas assez d'air. il doit fumer noir/gris foncé a l'échappement
dans ton cas il faut certainement réduire la taille du gicleur. mais tu va perdre des cv ...
le mieux serait de lui mettre un carbu de 1600 avec la pipe d'admission du 1600.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29824
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#47

Message par pat 25 »

C'était un carbu de ZX TU 1360 que j'avais sur mon 1600 est RAs même top de top..........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29824
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#48

Message par pat 25 »

Il y a plein de post sur le carbu Solex de ZX.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#49

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :C'était un carbu de ZX TU 1360 que j'avais sur mon 1600 est RAs même top de top..........................
ok. donc son problème ne vient pas de la.
c'est le 32/34 aussi sur le 1300 zuk?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4965
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#50

Message par tuco 81 »

faut demander à hummer c'est le spécialiste du carbu solex double corps :D

il a peut être un à vendre :p
Répondre