besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD
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besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD
je suis l'heureux proprio d'un frontera long 2l3td de 94 depuis quelques jours.
Je l'ai acheté 'moteur hs suite à une surchauffe'. Enfin, le moteur hs à tourné samedi (juste un serrage leger qui c débloqué après quelques acrobaties, et le contacteur du démarreur ko à force d'y avoir tiré dessus...)
bien sur, ca fume bleu, noir .. mais le plus inquitéant c la surpression importante dans le circuit d'eau. Le joint de culasse va pas tarder à se faire remplacé le week end prochain. Je fais changer les nez d'injecteur, les filtres huile et gasoil.
J'ai besoin d'avis des professionnels dque vous etes tous, voyez vous d'autres éléments à changer? à controler (compression relevée supérieures à 20kg)? C bien une pompe à eau électrique? j'ai entendue un bruit de moteur électrique sur un élément fixé à la pompe d'injection après arrêt du moteur? est ce normal?
le compte-tour ne marche pas, un éléments est il réputé pour sa piètre fialbilité?
J'ai conscience de posé bcp de question, mais je vous remercie de pouvoir éclairer ma lanterne..
amicalement
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Je fais juste remonter le sujet :-(

Commençons par le traditionnel message de bienvenue sur le forum





Autrement, je suis content de voir un nouvel arrivant avec un 2.3 TD










Bon... mais dis-moi... le tiens... il a combien de kms



Il est de quel année









Ca fait longtemps que tu en rêvais



Tu es de quel département



Bon, j'arrête avec mes questions

En attendant impatiemment tes réponses, bonne continuation et nombreuses soient tes participations parmi nous



P.S : Pas de problème connu, à ma connaissance en tous cas, concernant des problèmes de compte-tours

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Re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD
Alors, je ne suis pas mécano (hélas !), mais je vais au moins te dire mon avis sur chaque questions :menton a écrit :J'ai besoin d'avis des professionnels dque vous etes tous, voyez vous d'autres éléments à changer? à controler (compression relevée supérieures à 20kg)? C bien une pompe à eau électrique? j'ai entendue un bruit de moteur électrique sur un élément fixé à la pompe d'injection après arrêt du moteur? est ce normal?
le compte-tour ne marche pas, un éléments est il réputé pour sa piètre fialbilité?
1 - Pompe à eau entrainée par courroie :
extrait RTA : "Refroidissement assuré par un liquide antigel; circulation par pompe à eau entrainée par courroie trapézoïdale qur les moteurs 23DTR et VM41B et par la courroie de distribution sur le moteur 4JB1T. Capacité moteur 23DTR 10,9 litres et 4JB1T + VM41B 8,8 litres"
Voilà, ton moteur, c'est le 23DTR
2- Pour le bruit électrique, sais pas

3- désolé mais c'est la première fois que je lis un problème sur le compte tour. C'est peut être que ce n'est pas aussi fréquent que celà.
Et bon courage pour les réparations !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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compte tour
Je ferai bref (suis pas trop bavard c'est vrai hi hi hi )
Pour le compte tout, j'ai moi même un tit probleme avec, il ne fonctionne pas au démarrage à froid ... disons que dès que je vais arriver à environ 60km/h il va se déclencher ... personnelement ca me gène pas ... alors je m'y penche pas dessus.
Sinon question fiabilité ya un truc a vérifier sur ce modèle c'est pompe a huile et sonde de pression d'huile qui n'ont pas bonne réputation (j'ai moi même un 2.3 td de 94). et puis c'est un modèle qui a tendance a chauffer vite en montée (faut dire qu'avec pare buffle, longue-portées etc ... le radiateur doit faire des acrobaties pour avoir une bouffée d'air hi hi hi )
Si je pense à autre chose je te fais signe ...
Ciao
Ticio

re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD
pour le compte tour, il démarrer quand le moteur passe les 1000 tours.
Sinon, je viens de changer je joint de culasse, de tout vidanger et ca tourne rond... bon ca fume un peu c'est vrai.
Sinon pour Aretnorfelpo, le mien à 240mkm, de 94, gris antracite, clim, parebuffle chromé, jante alu. Et ca faisait quelques mois que je cherchais mais jamais adapté à mon budget. (3000Euros env...)
et puis je suis sur toulouse.
J'ai une autre question qui demande de haute connaissance en mécanique : OU EST LE CRIC ???
J ai cherché partout, pas de trappe dans le coffre, rien sous le capot..
j ai juste trouvé une tige articulée en deux partie sous les siège arrière avec un carré d'un coté et un plat de l'autre...
merci pour votre aide précieuse.
a plus
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Moi, j'ai la réponse !!!!

Pour ce qui est du cric, il se situe, selon le livret d'utilisation constructeur, "en-dessous du coussin arrière gauche. Le cric est maintenu par une légère extension. La poignée du cric et la clé de démontage des roues sont maintenues par des clips en-dessous du coussin arrière droit."
Voilà, sinon merci pour tes réponses à mes questions, et heureux de voir un nouvel Opeliste du Sud-Ouest, possesseur d'un 2.3 TD qui plus est

A bientôt de te lire

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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD
Moi, je travaille sur Blagnac (Aéroconstellation)
Faudra un jour se préocuper de se faire un rassemblement !
A +
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD
en plus je vais souvent à l'aéro pour le boulot mais plutot à st martin..
pour le rassemblement, va falloir un peu m'attendre, je passe le controle technique samedi matin 10 heures. croisé les doigts pour moi
sur ce, buena noté a tuti
adishats
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Suggestion : contrôle anti-pollution, avant CT ;-)

Après lecture de tes propos, relatant d'une fumée toujours présente après changement du joint de culasse, je suis un peu inquiet : N'as-tu pas peur que ta nouvelle monture se voit recalée, lors du contrôle anti-pollution obligatoire lors du contrôle technique






(Ceci est un conseil très imagé

Sinon, pour revenir à nos moutons, nous attendrons patiemment que ton TT ait validé son diplôme, avant de mettre en place ce rendez-vous, où il me tarde déjà de me rendre







D'ici là, je vais tâcher d'aller dormir


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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD
cette fumée me fait un peu peur mais je me rassure comme je peux :
- le moteur est 'cassé depuis 8 mois' d'après ce que m a di t l 'ancien proprio..?
je met cette fumée sur le compte du gommage des segments. J ai fais vérifier les injecteurs (ils n'ont pas plus de 10000km qu'il ma dit le monsieur) les compressions sont supérieures à 20kg.
Et puis surtout, les émissions de fumées diminuent depuis le redémarrage du moulin. Il n'as tourné que deux heures depuis sa reparartion...
Il faut bien que j'essais de me rassurer pour pouvoir dormir la nuit et pui son verra bien samedi..
Ah oui encore deux petites questions intelligentes : existe t il un cache bagage pour le coffre?
Sur le mien, il y a une grille pour empecher les gosses de sortir du coffre pour aller salir les sièges arrières. Non, je plaisante et puis g meme pas de gamin en plus ..
Le pivot du support de roue de secour est mal en point, y a t il un roulement sur la partie inférieure, un palier lisse?
Encore merci et à bientot