Bonjour à tous
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
J'ai vus au passage mon carter d'huile. C'est ultra crade. On dirait qu'il y a une fuite colmaté par la crasse. Où qu'il n y a jamais eu de coup de chiffon après les changement de filtre à huile.
Je mets une photo :
Je vais faire du propre et je surveillerai.
si tu as une vieille clé tu la sacrifiestratapouet a écrit :Bon j'y suis allé cet après-midi. Les deux contre écrous sont complétement bloqués. j'ai pas le matos pour le faire proprement. Si j'avais un garage, je l'aurai démonté et chauffé pour décoincer là c'est mort. Je retenterai dans 2 jours.
J'ai vus au passage mon carter d'huile. C'est ultra crade. On dirait qu'il y a une fuite colmaté par la crasse. Où qu'il n y a jamais eu de coup de chiffon après les changement de filtre à huile.
Je mets une photo :
[ATTACH=CONFIG]129914[/ATTACH]
Je vais faire du propre et je surveillerai.
tu la coupes et ainsi tu peux l'insérer dans un bout de tube pour faire levier
faudra bien qu'il viennent ces écrous

chauffer sous le sam, moi ce ne me plait pas trop....faudrait pas que tu te retrouves en slip

- didi
- Adhérent
après, du dégrippant, quand c'est bien marié, ça joue, ça travaille pas

le mieux c'est de sortir la barre et de faire à l'établi...ou de mett' ça dans les mains du garageot.
J'ai eu été embêté, et quand j'ai sorti les rotules de la barre, (à l'établi) y manquait des filets dessus

le soucis c'est que Strata il a pas de garage et un minimum de matoss et qu'il fait ça dans la ruedidi a écrit :oè, la fourche de la clé risque de pas aimer et de niquer les écrous...ça a quand même l'air d'être bien marié le bordel...
après, du dégrippant, quand c'est bien marié, ça joue, ça travaille pas
le mieux c'est de sortir la barre et de faire à l'établi...ou de mett' ça dans les mains du garageot.
J'ai eu été embêté, et quand j'ai sorti les rotules de la barre, (à l'établi) y manquait des filets dessusla barre elle, était un peu mieux. J'ai changé les rotules
et j'ai bien graissé au remontage!!

tu prends une clé de chez bricodépôt dans la fourche est bien épaisse (plus épaisse qu'une Facom)....tu peux y forçer dessus
de toute façon faudra bien que quelque chose cède

insiste sur le dégrippant
tu peux y taper dessus ou y mettre un tube...elle elle bougera pas

on l'aura cet écrou on l'aura

-
- Quatre-Quatreux

Effectivement suis mal équipé. Je me suis même aperçus que j'ai même pas de clé assez grande. j'ai essayé avec un bécrot mais la barre se met en torsion et force sur les rotules. C'est elle qui encaisse le choc.
A ton avis Tuco, avec une clé à frapper, je vais pas abimer les rotules ? c'est elle qui se mettent en torsion au final. Il faudrait que j'arrive a bloquer la barre en même temps mais avec une pince je risque de la détériorer.
-
- Quatre-Quatreux
Comme dit didi l'idéal serait de mettre la barre sur un étau pour épargner les rotules mais si tu peux pas faut bien trouver une solutionstratapouet a écrit :Merci les copains
Effectivement suis mal équipé. Je me suis même aperçus que j'ai même pas de clé assez grande. j'ai essayé avec un bécrot mais la barre se met en torsion et force sur les rotules. C'est elle qui encaisse le choc.
A ton avis Tuco, avec une clé à frapper, je vais pas abimer les rotules ? c'est elle qui se mettent en torsion au final. Il faudrait que j'arrive a bloquer la barre en même temps mais avec une pince je risque de la détériorer.
les rotules sont faites pour résister mécaniquement
si elles sont en ''butées'' et que tu forces je pense pas que ça craigne plus que ça
c'est pour cela qu'avec un tube....gentiement
sinon va falloir le faire venir au burin et là l'écrou sera mort
- didi
- Adhérent
passke c'est pas con les plats sur la barre

si il y a deux plats, il peut tenir chocs sur les plats et forcer sur les écrous mais il faudrait être deux ça serait idéaldidi a écrit :y'a pas de plats de fait sur la barre de vos suzuki?
passke c'est pas con les plats sur la barre![]()