LDR
Modérateur : romainletu
- stiphan
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re: LDR
Il a besoin de rouler ton engin et vu ta photo ça doit être encore bien humide chez toi !
Si c’est une injection, possible que tu es le réchauffage du papillon des gaz par le liquide de refroidissement. Regardes si tu as deux durites d’eau qui viennent sur le bas du corps de papillon (la pièce avant le collecteur d’admission ou vient se brancher ton câble d’accélérateur).
Je te dis car sur le mien de 2001, le joint était mort et le liquide trop vieux à commencé à bouffé le carter, du coup je soupçonnais le liquide passer dans l’admission à froid lorsque l’électrovanne de réchauffage est ouverte. Ça entraîne une fumée blanche à froid. Et du coup, tu peux supprimer ce truc en le shuntant.
Mais à mon avis passe l’été et tu verras bien si ça revient.
- Spamito
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re: LDR
Merci pour ton aide! et tous les autres aussi évidementstiphan a écrit :Oui c’est bon signe, ton joint serait mort tu aurais du liquide qui passerait en permanence donc de la mayo tout le temps.
Il a besoin de rouler ton engin et vu ta photo ça doit être encore bien humide chez toi !
Si c’est une injection, possible que tu es le réchauffage du papillon des gaz par le liquide de refroidissement. Regardes si tu as deux durites d’eau qui viennent sur le bas du corps de papillon (la pièce avant le collecteur d’admission ou vient se brancher ton câble d’accélérateur).
Je te dis car sur le mien de 2001, le joint était mort et le liquide trop vieux à commencé à bouffé le carter, du coup je soupçonnais le liquide passer dans l’admission à froid lorsque l’électrovanne de réchauffage est ouverte. Ça entraîne une fumée blanche à froid. Et du coup, tu peux supprimer ce truc en le shuntant.
Mais à mon avis passe l’été et tu verras bien si ça revient.

Je n'aurai pas le temps de regarder cet après midi.... je m'y remet demain....
- mimouss
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re: LDR
tu doit avoir une fuite quelque part.
une perte par évaporation est aussi possible si ton bouchon de radiateur est fatigué.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: LDR
Après ta balade de 2h30 est que ton LDR a baissé ?Spamito a écrit :Merci pour ton aide! et tous les autres aussi évidement
Je n'aurai pas le temps de regarder cet après midi.... je m'y remet demain....
je trouve la mayo vraiment importante quand même
sur le premier moteur que j'avais il y avait que très légèrement de la mayo
j'ai roulé avec et le sam marchait
quand j'ai fait la restauration du sam j'ai reconstruit le moteur...et j'ai pris peur quand j'ai vu le joint de culasse....la sam tournait bien pourtant
pour répondre plus haut tous les injections ont un système de réchauffage
le calculateur mesure en permanence la température de l'air entrant dans l'admission, la température du LDR et ajuste le mélange air/essence
il y a dans le corps du monopoint un élément en cire qui se dilate au contact du LDR et qui ajuste la passage de l'air à froid
lorsque l'on démarre le sam il monte à 2000 tr/min et descend progressivement au fur et mesure que la cire se dilate et agit sur la capsule qui ouvre le papillon à froid
comme je t'avais dit plus haut avant d'entreprendre quoi que ce soit tu peux tester la présence de gaz carbonique dans ton LDR via un kit
le plus important est de voir si ton LDR a baissé.....après on avisera

PS = normalement les culasses de sam ne sont pas rectifiables
- Spamito
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re: LDR
Le ldr semble rester a peu pres au niveau! Peut etre 1 petit millimètre en moins!tuco 81 a écrit :Après ta balade de 2h30 est que ton LDR a baissé ?
je trouve la mayo vraiment importante quand même
sur le premier moteur que j'avais il y avait que très légèrement de la mayo
j'ai roulé avec et le sam marchait
quand j'ai fait la restauration du sam j'ai reconstruit le moteur...et j'ai pris peur quand j'ai vu le joint de culasse....la sam tournait bien pourtant
pour répondre plus haut tous les injections ont un système de réchauffage
le calculateur mesure en permanence la température de l'air entrant dans l'admission, la température du LDR et ajuste le mélange air/essence
il y a dans le corps du monopoint un élément en cire qui se dilate au contact du LDR et qui ajuste la passage de l'air à froid
lorsque l'on démarre le sam il monte à 2000 tr/min et descend progressivement au fur et mesure que la cire se dilate et agit sur la capsule qui ouvre le papillon à froid
comme je t'avais dit plus haut avant d'entreprendre quoi que ce soit tu peux tester la présence de gaz carbonique dans ton LDR via un kit
le plus important est de voir si ton LDR a baissé.....après on avisera
PS = normalement les culasses de sam ne sont pas rectifiables
Je vais voir pour un kit pour tester le co2, mais c’est pas donné pour juste un test!!
Pour ce qui est de la rectification de la culasse, c’est un devis de SOS4x4
re: LDR
si ton LDR bouge pas tu es sauvéSpamito a écrit :Le ldr semble rester a peu pres au niveau! Peut etre 1 petit millimètre en moins!
Je vais voir pour un kit pour tester le co2, mais c’est pas donné pour juste un test!!
Pour ce qui est de la rectification de la culasse, c’est un devis de SOS4x4


pour la culasse ça me surprend car la RTA indique bien rectification du plan de joint interdite
il te rectifie le bloc ou la culasse ?
si tu las rectifie tu me diras car je connais très bien un rectifieur....je ferai rectifier ma culasse de secours

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- Quatre-Quatreux
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re: LDR
C'est quoi la différenceSpamito a écrit :Rectification![]()

re: LDR
merci spamiSpamito a écrit :Rectification![]()

j'ai regardé le manuel d'atelier et ils disent que l'on peut enlever 0.05 mm maxi au delà faut jeter la culasse

un surfaçage lui n'est pas possible car il faut enlever beaucoup plus qu'en rectification