Bon , ba surprise lors de changement ! On verra !
Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
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re: Remise en état Runner
Bon , ba surprise lors de changement ! On verra !
- romain19
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re: Remise en état Runner
- romain19
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re: Remise en état Runner
aller, petite question en attendant des news plus sérieuses ..... !
Je voulais valider avec vous , experts en toy , la partie 4 roues motrices . Car, je suis en train de lire la notice de la voiture et je m'apercois que ce n'est pas le même fonctionnement que le cherokee ( un XJ 4.0 L BA ) ..
Dites moi si j'ai bien tout compris :
- Il y a 4 positions ( H2 / H4 / N / L4
- H2 = 2 roues motrices ( propulsion ) : a utiliser au quotidien
- H4 = 4 roues motrices : a utiliser si on le souhaite quand il pleut , il neige etc.....
- N = desactive tout : a utiliser si utilisation d'un treuil par exemple
- L4 = 4 roues motrices "pleine puissance" : a utiliser en tout terrain / franchissement / boue etc....
j'ai juste ???? ...si oui .... maintenant les questions
- en H4 ....... je peux rouler a n'importe quelle vitesse ? sur n'importe quel type de route ?? ....par exemple : il neige ( et oui .... j'habite a presque 900 m ) ...je veux aller faire des courses dans la ville d'à coté ...
je peux enclencher le H4 et rouler à 90 km / h sur la départementale sinueuse (.....il est evident que c'est pour l'exemple ... j'adapte la vitesse
- en N ......si je dois me faire remorquer par exemple .. je peux laisser en H2 et la boite au point mort ? ou je dois mettre au point mort + celle ci en N ?
- L4 ...... je ne peux pas l'utiliser en tournant les roues ou sur sol type bitume c'est ca ? ...... mais par exemple , je suis dans un chemin boueux, je suis tranquille en L4 et ..obstacle ! mince..je dois faire demi-tour .... je peux reste en L4 pour reculer, braquer etc .... ?
merci pour vos reponses !
romain
- Pat
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re: Remise en état Runner
Il n'y a pas de limite de vitesse en roulant avec ces 2 modes, mais le systeme ne doit s'engager qu'à moins de 80kmh comme indiqué sur le paresoleil
Donc sur route sur la neige ou la piste, oui tu peux rouler en 4RM, mais dès que le ruban est noir, mouillé ou pas, il vaut mieux éviter car çà force dans le transfert parce que les roues ne rippent plus et tu ressend cela dans la direction qui devient dure
Le 'N' ne sert à presque rien vu que c'est pareil que d'être au point mort en 2RM avec la boite manuelle, sauf en cas de défaillance si tu restes pour une raison bloqué avec le pont avant enclenché, alors oui là c'est mieux, mais je n'ai jamais vu ce cas arrivé car par défaut, en cas de coupure électrique ou pneumatique, l'actuateur se met en position débrayé qui est sa position par défaut
- alip
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re: Remise en état Runner
Salut a Toiromain19 a écrit :bonjour bonjour !
aller, petite question en attendant des news plus sérieuses ..... !
- L4 ...... je ne peux pas l'utiliser en tournant les roues ou sur sol type bitume c'est ca ? ...... mais par exemple , je suis dans un chemin boueux, je suis tranquille en L4 et ..obstacle ! mince..je dois faire demi-tour .... je peux reste en L4 pour reculer, braquer etc .... ?
merci pour vos reponses !
romain
Pat a tout résumé.
Pour les " petites " tu verra que ca peut être très lent , tu peut marcher a coté en 1ère ......
Du moment que les roues accroches ,ca passe sur un filet de gaz souvent.
En principe c'est mieux d'être a l’arrêt pour les passer. la direction est plus dure ( normal) mais tu peut faire des manœuvres.
Tu peut passer toutes tes vitesses en lente
A+
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- romain19
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re: Remise en état Runner
ok, j'ai donc bien fait de demander car sur le manuel d'utilisation, ils disent que tu peux rouler indifféremment en H2 ou H4, si tu souhaites rouler en H4 tout le temps, l'eté , l'hiver etc.. pas de probleme, juste que tu consommeras un peu plus, que tu aura plus de bruit , il suffit que la route soit humide
donc quand tu lis ceci , tu te dis ( du moins un novice comme moi ! ) que l'hiver, si il neige, la route est humide ( bien que le bitume ne soit pas blanc ) , alors tu peux mettre le H4 ! ...alors que d’après ce que vous me dites , niet !
par contre, l'été je vais me promener, je suis en H2, je décide de prendre un chemin de terre, bien dégagé et bien tracé,carrossable, le sol est bien sec ...je peux a ce moment la , mettre le H4 c'est bien ca ? ( même si cela passerais sans souci en H2...aucune difficulté...même une twingo passe ....c'est juste pour la question ) .
Et quand au L4 .....c'est que la, vraiment ca ne passe pas en H4 et cela démultiplie , c'est lent, mais ca passe ....boue / grosse montée grasse etc.. ( et la encore, pas de souci pour reculer, braquer ou faire demi tour aussi bien en H2 / H4 ou L4 ? )
j'ai tout compris ?? ...si oui ... :
- en L2, c'est uniquement pour un passage difficile, une fois passer, on remet le H4, c'est ca ? ...je veux dire on reste en première uniquement .
- pour finir, j'ai bien compris que dans la très grande majorité des cas, le H4 suffit largement , mais je préfère être sur de l'utilisation car je pense qu'il faut tout de même l'enclencher régulièrement, histoire d'entretenir l'engin
- cedricfred
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re: Remise en état Runner
- romain19
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re: Remise en état Runner
tant que tout est ok en H2, on laisse ! ...si ca glisse trop, on peut passer en H4....et si ca passe plus du tout, on passe en L4 ! ...sans oublier de revenir en H2 si cela redevient adhérent
en cas de forte chute de neige, a partir du moment ou la route est blanche, je peux passer de H2 en H4, et il n'y a pas de limite de vitesse
et pour finir, dans tous les cas, peut importe sur laquelle on est, je peux reculer et avancer roues braquées sans souci !
hé ben...je vais vous avouer un truc ..c'est tellement plus clair et simple que sur le jeep ! ...entre le Full time part, le part time, le LO etc...... on ne savait jamais comment faire .... on essaye jusqu'a ce que cela aille
sans parler de faire attention au mode, ou il ne faut surtout pas tourner les roues ou le faire sur le bitume sans risquer de tout arracher ( car la voiture tremble comme si on avait le frein a main ) !...c'est a tatillon
la au moins, je sais que je ne risque pas de tout péter en reculant
merci à vous !
- romain19
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re: Remise en état Runner
aujourd'hui c'est le grand jour !
bon, tout est fait, je pars propre ! , seul 2 choses ont merdés ..et vu la quantité de travail fait sur le moteur, c'est peu
- cette fameuse "jauge" de pression d'huile au TDB qui ne fonctionne toujours pas malgré le changement du capteur de pression d'huile
- le capteur de pression turbo recu n'est pas le bon, il ne se monte pas sur le véhicule ..; donc je me fais remboursé et je verrais plus tard
tout le reste est ok
Maintenant que mécaniquement il est nickel, la partie 2 commence : des les premiers rayons de soleil, je monte mon PC arriere , ensuite je m'attaque a essayer d'ouvrir le Toit ouvrant et je m'occupe de la vitre arriere . ...apres, il y a
toutes les vitres a dé-teintés et plein d'autres détails ...monté la centralisation que je ne devrais plus tarder a recevoir, essayer de debosseler un peu la malle arriere etc.... J'ai deja rdv le mardi 12 pour faire changer le pare brise avant et le 11 je vais essayer de voir la boite de nettoyage voir combien ils prennent pour un gros nettoyage interieur ....
une fois tout cela OK, je fais venir mon pote sellier pour voir comment on va faire pour les sieges et contre porte
- alip
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re: Remise en état Runner
Tu as quel référence pour le sensor turbo: la mienne c'est :89421-60030 remplacé par le : 89421-60040 je l'avais eu chez : Amayama
Pour ton mano il a démonté le tableau de bord pour vérifié sur le mano directement ? C'est peut-être lui qui débloc ou un fil ou le circuit imprimé.
Bon courage
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