[Généralités et préparations] Question pour un novice sur un Xtrail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Lincoln
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question pour un novice sur un Xtrail

Message par Lincoln »

Bonjour tout le monde !

Je fais mon premier poste sur ce forum que je trouve fort sympathique.

Je compte faire l'acquisition d'un Nissan Xtrail I, 4x4, T30 en 2.0 Essence, 2001-2005 (pas encore trouvé, mais c'est ça que je recherche...).

Ce véhicule servira uniquement le WE ou pour des road trip en europe.
Je ne compte pas faire du franchissement, mais je roulerais tout a fais dans des chemins de campagne, en montagne, et sur des routes enneigés.

J'ai quelques questions :

1/ De combien peut ont avancer les sièges avant ?
Je sais qu'une fois les siège arrière rabattue, il a une longueur de 1m60. Ma question est, une fois les assises enlever et les sièges avant avancer, la distance totale que l'on peut avoir.
Je compte créer une plateforme pour mettre un lit et dormir dans le véhicule pour des voyages, et je ne suis pas tout petit....

2/ Est-ce que le véhicule est réparable pour un novice ?
Ce véhicule sera mon véhicule secondaire. Pour cette raison, je ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent, et je vais prendre un véhicule a fort kilométrage.
Je ne me fais pas d'illusions, il va y avoir de la réparation a faire a un moment ou à un autre.
Toutefois, je voulais depuis longtemps apprendre la mécanique auto. Donc une partie de ce projet consiste a réparer les choses moi même par loisirs.
J'ai déjà de bonnes bases en mécaniques et électronique, mais pas automobile ( je répare tout chez moi... ) Donc je me dis qu'avec un peux de patience, je dois pouvoir me débrouiller.
Il n’empêche qu'on commence généralement par un petit couteaux avant de faire de l'acier de damas, et c'est pour cela que je me tournais vers le 2.0 essence.
Une motorisation essence, me semblait en effet relativement "abordable" de ce que j'ai pus en voir. Quelle est votre avis ?

3/ Y a t'il des choses a regarder pour un achat d'occasion ?
Comme je compte prendre un véhicule a fort kilométrage, je voulais savoir quelle était les choses à vérifier lors d'une recherche d'occasion ?
Les questions à poser ?
Plus spécifiquement au t30 ?

4/ Quelle est la charge que l'on peut mettre sur le toit ?
J'aimerais bien y mettre une galerie de toit pour y mettre du bazars...

5/ La boite est-elle 5 au 6 vitesse ?
Si 6 vitesse il y a, sur quelle version ?

6/ Un passage à l'éthanol est il possible ?
C'est une option que je considère, la pose d'un boitier flexifuel.
Je me demandais quelle était les pieces a changer pour rouler a l'éthanol...

C'est à peut près tout pour l'instant. :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Et je m'excuse par avance si je n'ai pas su trouver la réponse à l'une de mes question avec le moteur de recherche.

Cordialement,

L.
cedricfred
Monument historique

re: Question pour un novice sur un Xtrail

Message par cedricfred »

Bienvenue, presque aucune réponse pour toi sauf la place pour dormir. Nous dormions à deux dans un véhicule trois portes comme celui ci-dessous juste en abaissant les sièges avant vers l'arrière et non pas vers l'avant. Le lit se dépliait au dessus jusqu'au volant. Alors je ne me ferais pas de soucis à ta place.

Image
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Question pour un novice sur un Xtrail

Message par Jo49 »

Bonjour,

1 matelas de 1m90 passe derrière les sièges avant avancés au max, j'ai dormi quelques fois dans les miens :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre