
Présentation zely30
Modérateur : romainletu
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re: Présentation zely30

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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- zely30
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re: Présentation zely30
Merci.Boule2cv a écrit :Vraiment sympa ton Samurai
Qu'est ce que j'aurai aimé que le mien soit dans cet état le jour ou je l'ai acheté ...
Tu as bien raison de le laisser dans cet état d'origine
J'aime bien la manière que tu as de travailler, de toujours garder au maximum le respect de l'origine et surtout d'adapter les pièces adaptables et non de faire l'inverse comme la plupart le font ...

C'est mon deuxième Samuraï.
Mon premier était rongé par la rouille; bien maquillée par le vendeur. Je m'en suis rendu malade quand je m'en suis aperçu, et chaque fois que je découvrais un nouvel endroit sur le véhicule.
Je n'avais pas la compétence, ni le matériel, pour réparer le mien comme vous vous êtes occupé du vôtre.
Il était passé par tout un tas de modifications, et de tests de pneumatiques. Ce qui m'a fait une expérience.
L'absence de corrosion était le critère principal pour le choix de ce second.
Si le premier avait une vocation au franchissement et au trial, celui-ci est plutôt destiné aux balades familiales tranquilles, et petits déplacements; j'adore la conduite de ce véhicule.
Je souhaite le garder d'origine; même si j'ai été tenté par moment de faire quelques modifications.
J'ai un projet pour cet été; j'espère pouvoir le réaliser. J'ai besoin pour cela d'un arceau dont les points d'ancrage ne nécessitent pas de percer la caisse.
Celui que l'on trouve d'origine aux US aurait été parfait, mais introuvable en Europe; je vais me renseigner pour le faire fabriquer.
- stiphan
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re: Présentation zely30
Du coup, si je me trompe pas, le soucis du synchro de seconde est tjs présent ?
- stiphan
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re: Présentation zely30
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re: Présentation zely30
Oui, il est toujours présent.stiphan a écrit :Du coup, si je me trompe pas, le soucis du synchro de seconde est tjs présent ?
J'ai pris l'habitude de rétrograder en appliquant la méthode du double débrayage; ça fonctionne sans problème ainsi, c'est un coup à prendre.
Pour l'anecdote, au début où je ne maitrisais pas encore bien ce double débrayage, j'ai eu des problèmes avec un automobiliste croisé de face, qui s'est arrêté in extrémis alors qu'il me grillait une priorité, et qui râlait, me trouvant "trop nerveux" à son goût, au moment où j'ai mis un grand coup d'accélérateur pour repasser ma seconde.

- zely30
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re: Présentation zely30
Je ne le dis pas alors.stiphan a écrit :J’ai une autre question, ou peut on trouver une bâche été qui couvre l’arrière comme sur ta première photo ? Me dit pas qu’elle a été faite à partir d’une complète... j’ai jeté ma vieille qui aurait pu servir.
- stiphan
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re: Présentation zely30
Bref, je te la conseille surtout si tu veux garder ce beau Sam

Pour la bâche, et mer.... c’est dingue qu’aucun fabricant réalise que c’est aussi un quatre place !
- zely30
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re: Présentation zely30
Je n'ai pas de presse, et suis novice en mécanique, ce n'est pas mon métier. J'avoue avoir peur de me lancer sur un tel chantier; mais pourquoi pas un jour.
J'ai réussi à changer mes joints de pont, et à refaire mes pivots (en 3 semaines, tout de même); donc pourquoi pas.
Pour la bâche, il existe un fabriquant qui en propose une où l'on peut retirer les côtés grâce à des fermetures à glissière.
Un revendeur comme MasterForest qui fabrique ses bâches devrait pouvoir en commercialiser une sans ses côtés; il faudrait leur poser la question.
- stiphan
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re: Présentation zely30

Merci pour le conseil, je vais demander si une réalisation est possible. Je ne savais pas qu’ils produisaient leur bâche.
- zely30
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re: Présentation zely30
Le but étant de gagner un peu sur le prix par rapport à une bâche complète.stiphan a écrit :je vais demander si une réalisation est possible. Je ne savais pas qu’ils produisaient leur bâche.
Ils ont des nouveaux coloris qui peuvent plaire.
Après, il y a toujours la solution de retrouver une bâche en mauvais état (vitre percée, ou fermeture à glissière HS, par exemple).