Le budget est autre, c'est un peu comme les Def, les prix flambent et je ne compte pas spéculer dessus.JLMTOY120 a écrit :Et un Toyota grj 79 voir chez calandre
Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Modérateur : valJeep
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Bernicotti2 a écrit :66l d'autonomie pour les 2 (ce sont des 2 portes)
Je roule plutôt cool donc :
CRD 2.8 : 500km max (12l/100)
Essence 3.6 : 450km max (13,5l/100)
Evidement si on roule moins cool la conso monte vite sur le 3.6, au delà des 16l alors que la conso du 2.8 est plutôt linéaire et je dépasse rarement les 14l même chargé en raid.
Oui c'est à ça que je pensais : dès que tu vas jardiner un peu tu vas vite monter à 16l sur l'essence, et t'as intérêt à avoir une station pas trop loin. Pour l'Europe ça va, on trouve toujours. Pour l’Afrique, je serais plus rassuré d'avoir un peu plus d'autonomie en km.Titane31 a écrit : @Bernicotti2
La conso, est quand même "un soucis" dans le sens ou certaines pistes t'amène dans des endroits ou le ravitaillement peut être un problème, sur mon ancien Patrol Y61 td6, j'arrivais péniblement au 600km, ça obligeais à avoir cela en tête et sortir de la piste pour le plein (après j'ai une règle, avant les 1/4 un refait le plein), sur le Navara (boite auto) et chargé (2.6T) je fais du 13L, j'ai monté un réservoir supplémentaire et j'arrive au 800km sans problème.
A première vue, le 3.6 va poser un pb d'autonomie, même si je met un réservoir supplémentaire ... après je suis peut être un "angoissé" du carburant et de la panne![]()
-
- Quatre-Quatreux
Sinon réservoir supplémentaire mais le coût m'en a dissuadé pour les quelques fois ou j'en aurais l'utilité (2500€ + pose pour 40l en plus pour mon 2 portes)
Il y a d'autres solutions possibles pour moins cher comme les jerrycans Rotopax que l'on peut plus facilement installer notamment sur les côtés du Wrangler.
Pour le rubicon, c'est un plus, mais pas obligatoire en raid à mon avis. Oui pour du franchissement, mais en raid en on ne "pousse" pas la machine, au contraire, et on évite de prendre des risques.
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Le "problème" (qui n'en est pas forcément un) est pour la version essence, le GO avec 600km est dans la fourchette basse question autonomie, mais en prenant des jerrycans voir réservoir supp qui fait 66l sur le Rubicon pas de problème majeur. Pour l'essence, c'est un peu plus compliqué car même en rallongeant l'autonomie, il faut prendre en compte dans certaines zones ou tu ne trouve le carburant qu'au "bidon", l'essence est très peu présente.Bernicotti2 a écrit :Comme vous pouvez l.........au contraire, et on évite de prendre des risques.
@minrare le fait

Bon sujet de réflexion ...

- minrare
- Quatre-Quatreux
Remarque j'ai vu en 2018 des stations essences fermées en Italie ou même le diesel manquait, heureusement que nous étions prévoyant. Pour le moment je pense plutôt faire les pays nordiques donc j'ai un peu de temps.
- Titane31
- Quatre-Quatreux
As tu regardé l'autonomie que tu as ?minrare a écrit :Je suis bien d'accord que l'autonomie est un soucis pour certains raids il est demandé 1000km d'autonomie. Selon les destinations c'est mon objectif à atteindre.
Remarque j'ai vu en 2018 des stations essences fermées en Italie ou même le diesel manquait, heureusement que nous étions prévoyant. Pour le moment je pense plutôt faire les pays nordiques donc j'ai un peu de temps.
Niveau carburant c'est 95/98 sans problème ?
J'ai regardé rapidement les réservoirs sup ... c'est vrais que le prix pique un peu, mais j'avoue qu'il est chiadé !!
https://www.jeeperstore.com/reservoir-s ... d-4-portes
Il y a aussi ça, 83L en remplacement du réservoir principal :
https://genright.com/products/jeep-jk-2 ... 2-gal.html
-
- Quatre-Quatreux
En 2017 je suis parti seul de Guelmin plein fait 78l avec un Grand Cherokee 2.7,j'avais 2 jerrycans sur la galerie,j'ai fait Assa,Smara replein,Aousserd replein,Bir Gandouz replein et Dahkla pour terminer,je n'ai jamais puisé dans les jerrycans ils rentrés pleins a la maison. Avec ton jk comme tu roules certainement comme moi sans chercher la galère,je pense qu'une bonne galerie,2 jerrycans,1 pneu nu de secours (pour le poids) en plus de la rs et te voilà paré pour beaucoup moins cher,rien que la différence de prix te paye un séjour de + d'un mois sur place.Titane31 a écrit :As tu regardé l'autonomie que tu as ?
Niveau carburant c'est 95/98 sans problème ?
J'ai regardé rapidement les réservoirs sup ... c'est vrais que le prix pique un peu, mais j'avoue qu'il est chiadé !!
https://www.jeeperstore.com/reservoir-s ... d-4-portes
Il y a aussi ça, 83L en remplacement du réservoir principal :
https://genright.com/products/jeep-jk-2 ... 2-gal.html
J e cite ces lieux pour te donner une idée des distances puisque tu connais le grand sud.
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Je parle d'un 3.6L essence, qui plus est avec un réservoir d'origine de 66L, c'est de suite plus tendu.lesconse a écrit :En 2017 je suis parti seul de Guelmin plein fait 78l avec un Grand Cherokee 2.7,j'avais 2 jerrycans sur la galerie,j'ai fait Assa,Smara replein,Aousserd replein,Bir Gandouz replein et Dahkla pour terminer,je n'ai jamais puisé dans les jerrycans ils rentrés pleins a la maison. Avec ton jk comme tu roules certainement comme moi sans chercher la galère,je pense qu'une bonne galerie,2 jerrycans,1 pneu nu de secours (pour le poids) en plus de la rs et te voilà paré pour beaucoup moins cher,rien que la différence de prix te paye un séjour de + d'un mois sur place.
J e cite ces lieux pour te donner une idée des distances puisque tu connais le grand sud.
-
- Quatre-Quatreux
Puisque ta voiture ne servira qu'au longs voyages, a ta place j'assurerais en prenant le diesel,avec pas de souci d'appro tu en trouve partout,autonomie plus grande,et comme tu ne vises pas la performance le diesel va trés bien.Titane31 a écrit :Je parle d'un 3.6L essence, qui plus est avec un réservoir d'origine de 66L, c'est de suite plus tendu.