Salut,
Petit point de l'avancement du projet!
Hier j'ai pris contact avec un cibiste du coin et aller le voir avec mon matériel pour que l'on vérifie le TOS de mon antenne bricolé et testé mon matos ... et en effet Roger78 et Famak vous étiez totalement dans le vrai.

c'est juste que je ne me rendait vraiment pas compte.
Nous avions un TOS de 10 sur l'antenne bricolé

! Bon en même temps le brin était plus cours que ce qu'il fallait et j'avoue maintenant que c'était une tige de mon étendoir
Après ce check qui m'a bien montré l'importance du brin d'antenne et moulte discussion très intéressante, le gars m'a refilé un brin d'origine et là miracle un l'aiguille du TOS mètre ne bougeait quasiment plus, un TOS très proche de 1. (ce que j'ai compris c'est que pour recevoir mon bricolage irait très bien mais c'est qu'a l'émission j'allais faire grillé mon PA ce dont tu parlais roger78)
Je suis donc rentré avec mon antenne complète, j''ai fabriqué de quoi fixer ma CB et fais passé les câbles hier soir et tout est en place. Je vous poste des photos dans la journée.
J'ai remarqué un truc étrange en faisant des test avec mon collègue (qui a réparé sa CB par la même occasion) lorsque mon antenne est sur le capot mon pote à un son aigue et strident à la reception de mes messages et plus rien lorsqu'elle est sur le toit

une idée du pourquoi du comment?