[Frontera 3,2 V6] Le saviez vous?
Modérateur : této
- françois fou
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re: Le saviez vous?
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re: Le saviez vous?
c'est ce que je fais sur les kz90/95 qui ont le meme type de ligne sauf que je remplace la gamelle centrale par un glasspack..
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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- Tooffy
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re: Le saviez vous?
sur kz, essence ou diesel ?le fou furieux a écrit :moi j'aurai viré le gros sous la caisse et garder le petit en fin de ligne pour entendre chanté le v6 ...
c'est ce que je fais sur les kz90/95 qui ont le même type de ligne sauf que je remplace la gamelle centrale par un glasspack..
J'avais pensé a virer l'ancien "gros du milieu", le hic c'est que je peux plus rien faire de la ligne d'échappement actuelle, elle tient par la rouille ou presque.
virer le central pour un glasspack, j'y avais pensé (surtout pour cause du rabotage qu'il a subit!), j'en avais parlé a greg, mais là je peux rien recuperer du vieux pour poser le glasspack, donc j'ai pris le silencieux (s'il l'est trop, on avisera
- le fou furieux
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re: Le saviez vous?
les kz sont en diesel d'ou le glasspack mais sur un moteur essence tu peux mettre en remplacement un "faux" glass ( en fait au lieu des ecailles tu as un tube perforé ) ce qui est mieux pour l'ecoulement des gaz sur un essence ca attenue le bruit tout en laissant respirer..Tooffy a écrit :sur kz, essence ou diesel ?
J'avais pensé a virer l'ancien "gros du milieu", le hic c'est que je peux plus rien faire de la ligne d'échappement actuelle, elle tient par la rouille ou presque.
virer le central pour un glasspack, j'y avais pensé (surtout pour cause du rabotage qu'il a subit!), j'en avais parlé a greg, mais là je peux rien recuperer du vieux pour poser le glasspack, donc j'ai pris le silencieux (s'il l'est trop, on aviserace sera plus facile de modifier une ligne en bon état de toute facon).
si c'est tout rouillé je descendrai avec l'origine jusqu'apres le Y pour garder les cata qui risque de te faire un refus au ct si tu les enleves...
dans ce cas les 2 descentes avec emplacement sondes lambda tu continues en faisant 2 lignes en //que tu equilibres en longueur en y mettant 1 silencieux par ligne et la tu ne reconnaitra pas ton moteur meme si il est borné...
juste pour me faire une idée combien de kilometres et que disais ton dernier ct au niveau pollution ?
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- Tooffy
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re: Le saviez vous?
165kkm, pas de soucis de pollution.le fou furieux a écrit :juste pour me faire une idée combien de kilometres et que disais ton dernier ct au niveau pollution ?
je peux pas passer en 2 lignes parallèles a cause du réservoir. Obligé de garder le y et de n'avoir qu'une ligne sur la droite.
- le fou furieux
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re: Le saviez vous?
le but etant d'augmenter a la taille au dessus pour les descentes et jusqu'a la fin du Y et d'augmenter encore un diametre pour le reste de la ligne.. ex : si le debut de la ligne est en 50 ..de passer en 55 jusqu'a la fin du Y et de passer ensuite en 63.5 jusque la fin avec dans ce cas un seul silencieux ovale pour eviter qu'il ramasse...
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re: Le saviez vous?
J'ai ni le materiel, ni le temps de monter moi meme la ligne complete...
- le fou furieux
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re: Le saviez vous?
okTooffy a écrit :Je comprends la logique, mais comme deja dis, j'ai deja commandé la ligne de remplacement.
J'ai ni le materiel, ni le temps de monter moi meme la ligne complete...
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re: Le saviez vous?
je soucis avant tout cela est que le démarreur se lançait pas toujours.
Quelques photos:

J'ai un gros doute sur le solénoïde et sa zone de contact électrique.

la zone ou se ferme le contact du moteur du demarreur est usée (la bague cuivre su solenoide sert a fermer le contact, et elle est tordue...

mon avis est que c'est mort, vous en pensez quoi ?