Échappement Glass Pack LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Échappement Glass Pack LJ73

Message par ToyLJ83 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer un échappement glass pack acier sortie latérale sur mon toy lj73. Donc avant de me lancer, j’aimerai avoir vos avis sur le rendu en terme d’avantages et d’inconvénients. J’aimerai également avoir vos avis sur les longueurs du silencieux, diamètre entrée et sortie et sur les coudes; 45 ou 90 degrés?

En vous remerciant
Pierre
didi
Adhérent
Adhérent

re: Échappement Glass Pack LJ73

Message par didi »

absolument aucun avantage technique, à part celui du tarif par rapport à un silencieux genuine.

juste un bruit un peu plus rauque en charge. Il se peut que le passager, fenêtre ouverte, trouve ça moyennement confortab' le latéral...

j'en avais mis un sur un terrano 2.7L. Je n'ai rien trouvé de plus, et tu peux même te poser des questions sur la fiabilité de ceux qui te diront avoir trouvé des chevaux avec ça :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Bonjour,
J'en ai depuis 13 ans (mais je roule peu). Effectivement c'est plus bruyant surtout fenêtre passager ouverte, et c'est moins cher.
C'est sûr qu'il ne faut pas compter dessus pour augmenter la puissance, à quelques ânes près !
Toy Lj 73 = 1992
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

si cest un vrai avec les ecailles dans le bon sens tu sentira un leger mieux en couple du a la contre pression et effectivement un bruit un peu plus present attention a ne pas monter le diametre trop haut car sinon tu vas perdre l'effet contre pression

n'oublie pas de mettre une tresse entre la descente et le glass et la sortie a 90 pour ne pas cracher des gaz chaud sur le pneu

ps ca marche un peu mieux si tu mets un filtre a air type kn ou autres
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ToyLJ83
Quatre-Quatreux

Message par ToyLJ83 »

le fou furieux a écrit :si cest un vrai avec les ecailles dans le bon sens tu sentira un leger mieux en couple du a la contre pression et effectivement un bruit un peu plus present attention a ne pas monter le diametre trop haut car sinon tu vas perdre l'effet contre pression

n'oublie pas de mettre une tresse entre la descente et le glass et la sortie a 90 pour ne pas cracher des gaz chaud sur le pneu

ps ca marche un peu mieux si tu mets un filtre a air type kn ou autres
Merci pour ta réponse.

J’ai deux autres questions :

1/ le diamètre extérieur de mon échappement est de 55mm, du coup je prend un glasspack dont les sorties sont de 55mm?

2/ est-ce que je peux supprimer les deux brides d’origines entre le tube primaire et le secondaire car elles sont ultras rouillées et mettre un manchon ou un flexible tresse manchonné?

Merci ?
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Salut !

Tu peux supprimer les deux brides et mettre un manchon flexible ;)
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

TOY02.jpg
Voilà celui que j'ai fait, je n'ai pas mis de tresse, et un coude 45 en sortie.
Il a pris quelques coups !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy Lj 73 = 1992
ToyLJ83
Quatre-Quatreux

Message par ToyLJ83 »

romain19 a écrit :Salut !

Tu peux supprimer les deux brides et mettre un manchon flexible ;)
Salut,

Non du tout, je voulais savoir si je pouvais supprimer les deux brides et manchonner avec un raccord rigide et deux colliers de serrage.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Salut !

Oui tu peux , avec le rigide c’est juste plus compliqué à mettre en place .
Du moment qu’il n’y a pas de fuite ;)

Je l’ai fait hier sur le mien , j’ai un glasspack sur mon runner , j’ai des manchons flexibles
Des vrais d’échappement, tu en trouves sur le net , je te donnerai le fournisseur si tu as besoin !

Ce que j’ai fait , j’ai couper les raccords d’origines ( sur le silencieux ) sur lesquels j’ai Greffer les fameux manchons Avec des colliers. Cela me permets de garder les fixations types origines , donc si je veux demain remettre un silencieux toy, 4 vis à enlever et pas de souci....et si je veux un glasspack ou autre, pas de problème non plus !
Répondre