[Généralités et préparations] body lift pour Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

body lift pour Terrano

Message par Dailyracer »

Bonjour / Bonsoir

Je me pose une petite question, est-ce qu'un body lift est vraiment utile ? a quoi ça sert réellement ? simple a installé ou grosse modification ? quelqu'un a déjà fait la l'expérience dans mettre un sur un Terrano ?
xavier13
Quatre-Quatreux

re: body lift pour Terrano

Message par xavier13 »

Cà sert à vouvoir mettre des peneus plus grands, qui eux te serviront à augmenter ta garde au sol.
Sur un patrol ca entraine quelques petites modifs, mais rien d'insrmontable. Pour le terano, je sais pas
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

L'interet du bodylift sur T2.

L'intéret principal est celui donné par Xavier. ;)

Puis, tu éloignes les bas de caisses donc moins de risque de défoncer la tôle en franchissement ou dans les chemins creux.
Puis, beaucoup plus facile de déposer la boite de vitesse et de remplacer l'embrayage. La c'est enfin plus facile.
Puis, plus facile de nettoyer le châssis et toute la gadoue qui se fixe la dessous.

Enfin, il y a le look qui est modifié m'enfin c'est un détail

Inconvénient:
On remonte le centre de gravité. En devers c'est légèrement moins stable. M'enfin, je n'ai jamais réussi à atteindre les limites, le trouillomètre était largement plus efficace pour éviter d'atteindre les limites du véhicule. :D :lol:
On ne peut pas dépasser les 3cm de bodylift sans avoir a faire de très grosses modifs: (arbre de direction trop court au dela de 3cm. Faut couper et ralonger l'arbre de direction si on dépasse 3cm)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Dailyracer
Quatre-Quatreux

Message par Dailyracer »

vincent sch a écrit :Salut

L'interet du bodylift sur T2.

L'intéret principal est celui donné par Xavier. ;)

Puis, tu éloignes les bas de caisses donc moins de risque de défoncer la tôle en franchissement ou dans les chemins creux.
Puis, beaucoup plus facile de déposer la boite de vitesse et de remplacer l'embrayage. La c'est enfin plus facile.
Puis, plus facile de nettoyer le châssis et toute la gadoue qui se fixe la dessous.

Enfin, il y a le look qui est modifié m'enfin c'est un détail

Inconvénient:
On remonte le centre de gravité. En devers c'est légèrement moins stable. M'enfin, je n'ai jamais réussi à atteindre les limites, le trouillomètre était largement plus efficace pour éviter d'atteindre les limites du véhicule. :D :lol:
On ne peut pas dépasser les 3cm de bodylift sans avoir a faire de très grosses modifs: (arbre de direction trop court au dela de 3cm. Faut couper et ralonger l'arbre de direction si on dépasse 3cm)

A plus

Vincent
Il n'y a pas une modification a faire sur les leviers de vitesse comme la rallongé ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si tu restes sous les 3cm de bodylift: pas de soucis avec les leviers. Ca passe très bien ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre