T1 dans T2 !?

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vincent sch
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re: T1 dans T2 !?

#41

Message par vincent sch »

Salut

Et oui, le système EGR est une calamité sur ces moteurs. Ne pas reprendre ce système.
Tu es entre de bonnes mains avec Edefaverney qui suit ce topic avec assiduité. Il connait parfaitement ce moteur. ;)

A plus

Vincent
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edefaverney
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re: T1 dans T2 !?

#42

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
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re: T1 dans T2 !?

#43

Message par edefaverney »

Beud a écrit :Merci Edefaverney,
Aujourd'hui c'était goujons et nettoyage du collecteur d'admission !
J'ai installé des goujons neufs au raccord d'échappement, trouvé d'autres en inox avec écrous cuivre (reste à commander les petits) pour le collecteur et percé celui qui avait cassé...
Bref, après midi calme !
Beud
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Peux-tu nous mettre un lien sur ton fournisseur de goujons et d'écrous?
Merci d'avance!
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re: T1 dans T2 !?

#44

Message par Beud »

Veille récupération à l'armée...

:sifflote: :sifflote: :sifflote:
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didi
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re: T1 dans T2 !?

#45

Message par didi »

Beud a écrit :Veille récupération à l'armée...

:sifflote: :sifflote: :sifflote:
j'avais vu l'ote post :D

et c'est vrai que çui là est mieux "écrit" ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: T1 dans T2 !?

#46

Message par Beud »

J'ai fais retailler et fileter les goujons (je n'avais pas les petits), tout l'assemblage est en inox maintenant. :)
Beud

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re: T1 dans T2 !?

#47

Message par Beud »

Maintenant j'aimerais m'attaquer au turbo, le démontage semble plutôt simple mais peut on le démonter et remonter pour le nettoyer sans craindre une fuite?
Je dispose d'un Garrett (tout petit jeu) et d'un autre modèle dont je ne connais pas la marque (nettement moins de jeu.).
Que feriez vous ?
Beud
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vincent sch
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re: T1 dans T2 !?

#48

Message par vincent sch »

Salut

Normalement, il y a toujours un petit jeu sur l'arbre de la turbine d'un turbo. C'est à dire que tu arrives bouger légèrement l'axe. C'est moins de 1mm, c'est certain. Mais même un CHRA neuf a du jeu. Je monterai celui dont tu as la connaissance de l'historique, celui que tu as vu et entendu tourner.
Tu peux le démonter, tu auras une petite fuite d'huile. Le démontage ne pose pas de problème particulier. Par contre, au remontage, assure toi de bien huiler la turbine avant le montage. Trouve une astuce pour entrainer le moteur avec le démarreur pendant au moins une bonne minute avant que le moteur ne démarre, histoire d'entrainer la pompe à huile et d'amener l'huile jusqu'au turbo avant que le moteur ne démarre et ne fasse tourner le turbo. J'ai fais la connerie de démarrer un moteur qui n'avait pas tourné pendant 3 ans et qui a démarré de suite avant que la pompe à huile n'ai eu le temps de ramener l'huile jusqu'au turbo: résultat un turbo presque neuf mort en moins de 20km. :ouin:

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Vincent
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edefaverney
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re: T1 dans T2 !?

#49

Message par edefaverney »

Pour cela tu débranche l’électrovanne de la pompe à injection et tu fais tourner le moteur au démarreur !
Je fais cela après chaque vidange pour être sûr que tout le système a bien été mis sous pression !
Pour moi c’est facile parce que l’alarme coupe l’électrovanne !
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re: T1 dans T2 !?

#50

Message par Beud »

vincent sch a écrit :Salut

Normalement, il y a toujours un petit jeu sur l'arbre de la turbine d'un turbo. C'est à dire que tu arrives bouger légèrement l'axe. C'est moins de 1mm, c'est certain. Mais même un CHRA neuf a du jeu.
...
Vincent
Merci à vous deux pour les conseils, tout va bien le jeu est à peine de cette ordre!
Je n'ai pas réussi à séparer le turbo et je n'ai pas osé insister. Le nettoyage c'est fait des deux côtés par l'extérieur puis lubrification.
@+ Beud
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