Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

Message par Pat »

Mea culpa, avec le TO effectivement les copains ont raison :clap: , tu as juste le porte carte et pas de lampe :)

Pour le trou central, c'est pour passer la rallonge de la manivelle qui va au treuil pour descendre la roue de secours ;)
La piece que tu cites est juste un 'guide' en plastique, rien de structurel, ni d'important tellement c'est compliqué de viser juste :D , à la fin le crochet au bout de la rallonge, vaut mieux l'accompagner à la main ;)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok :D

si quelqu'un a une photo quand la piece est complete avec le porte carte ... je suis preneur..pour voir comment c'est foutu ! ;)

J'ai eu un mail de amayama.... le joint coté de PC coté droit n'est plus dispo et ne se fabrique plus ( idem chez Partsouq ) ..ils se sont trompés sur le
premier mail, donc il me rembourse , mais comme l'envoi est deja fait , je vais quand meme recevoir la piece ...

je me retrouve donc avec deux joints coté gauche ....et dans l'impossibilité d'avoir le coté droit ... :( ..... peut etre aller voir chez toytota directement ..je doute !

j'ai fais le tour des annonces et demandes ..on verra mais je n'y crois pas

Du coup je ne sais pas comment je vais faire , peut etre essayer de modifier le second ... a voir quand je l'aurais si une idée lumineuse m’envahis :ouin:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est une simple coque en plastique, va en section Mécanique sur le topic qui propose de fabriquer des pièces avec imprimante 3D.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ou tu découpe une chambre à air ou dans un plastique noir d'épaisseur équivallente que tu forme à peu prêt ;)

J'ai pas eu le choix sur le mien pour la même raison et personne ne le sait :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

merci cedricfred ! je vais aller voir !

et pas betye le coup de la chanbre a air ... je vais attendre de le recevoir et je vais aviser ;)
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

romain19 a écrit :ok :D

si quelqu'un a une photo quand la piece est complete avec le porte carte ... je suis preneur..pour voir comment c'est foutu ! ;)
:
Salut

Sur ebay tu as la pièce. et la lumière double
https://www.ebay.fr/itm/YC-25-89-95-TOY ... SwBP1eg9nj

https://www.ebay.fr/itm/G3-89-95-Toyota ... SwkrJdLlcO

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

romain19 a écrit :bonjour à tous

concernant l’évacuation du toit ouvrant, peux tu m'en dire plus ?? ... le mien ne fuit pas, c'est sur ( vérifié avec la pluie + passage au rouleau nettoyant ... comme ca j'en suis certain ! :diable: )

par contre, il ne marche pas et je vais faire en sorte que cela change ....du coup, en même temps je voudrais vérifier ces fameuses évacuations

Alip : aucun souci ! :alcool:
Salut

Quand tu ouvre le toit de chaque coté tu as une évacuation et la saleté s'y met.
Perso je me suis servi du pulvérisateur de jardin avec le bec dedans ce qui as chassé la saleté.

A voir aussi de chaque bas d'aile avant quand tu ouvre ta porte tu as un logement ou toute la saleté s'y met aussi.
Tu as une évacuation au fond qui doit coulé derrière le pare-boue si bouché je passe un fil de fer et après le pulvérisateur de jardin pour que ce soit bien propre.

j'espère être assez claire.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut Alip

Merci pour les liens ! ...purée ils le vendent .... pres de 60 euros avec le ports ... dire qu'il ne me manque que la trappe ! ca fais chéro ! :devil:

c'est trés clair pour le toit ouvrant et le bas de porte ! merci :alcool:
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut

Oui ca fait chère surtout pour le port , mais je crois que pour l'avoir en neuf c'est pas gagné .
De plus c'est rare dans trouver qui soit propre , comme la lampe de rétro avant.

Tu récupère le Toy quand ?
A+
Al...
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Oui, je me dis qu'avec un peu de patience, je finirai par en trouver un d'occasion sur le coincoin ou autre pour moitié prix .. d'autant que ce n'est pas vital ou autre..

je ne sais pas trop quand je vais le recupérer , avec le confinement ....

le nouvel embrayage est monté, vidange moteur / boite / pont, filtre à huile c'est fait, ainsi que les bougies et les différents graissage ( ainsi que tout ce qu'il y avait : distribution, pompe a eau, capteur pression d'huile, calhorstat etc etc .... )

Pour tout finir il reste :

- le tube de sortie échappement qui à été livré ce matin
- les deux crochets qui maintiennent la barre centrale du PC arrière qu'il n'a pas encore eu le temps de faire suite à vos explications ;)
- les bougies de préchauffage qui ont été livrées ce matin en même temps que le tube
- les deux courroies d'alternateur ( livrée également ce matin )
- le capteur de pression de turbo ... je l'attends toujours, çà fait 4 jours que la poste m'annonce une livraison pour le lendemain :ouin:

et voila .... je pense le récupérer d'ici fin de semaine prochaine si le capteur arrive , car en plus, mon copain est également en service réduit, ses employés sont au chomage partiel , du coup il fait tout ce qu'il peut tout seul contre 4 personnes d'habitude, donc je ne lui mets pas la pression car c'est un véhicule loisir pour moi, ..... d'autre personne ont plus besoin de leur véhicule .

Un fois fini la bas, il va au lavage si le mec est disponible et une fois sortie du lavage, il va au changement de pare brise !
Répondre