Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....

Modérateur : romainletu

Répondre
stiphan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....

Message par stiphan »

Sympa ce sam :)

Du coup ça donne une bonne idée de ce que donne un +7.5 en suspension. Tu as modifié le bras de direction aussi avec ou pas ?
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

non aucune modif, la rehausse de chez OME est impec, mais je ne conseille pas plus de 7.5 ! Sinon tes durites de freins aussi, faudra les changer
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Lorsqu’on pourra commander chez MF je vais prendre un +5 OME. C’est juste pour lui redonner un peu de marge avec les roues plus grandes que l’origine. Merci pour l’info du bras donc pas indispensable.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Lorsqu’on pourra commander chez MF je vais prendre un +5 OME. C’est juste pour lui redonner un peu de marge avec les roues plus grandes que l’origine. Merci pour l’info du bras donc pas indispensable.
par contre pour les amortos prends des OME aussi, tu ne seras pas deçu.
les MF réglables bof bof
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Merci pour le retour. Des lames standard suffisent non ? Le renforcé j’ai peur que ça soit trop dur.
Si vous avez d’autres adresses sérieuses pour les acheter moins cher je suis preneur.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Merci pour le retour. Des lames standard suffisent non ? Le renforcé j’ai peur que ça soit trop dur.
Si vous avez d’autres adresses sérieuses pour les acheter moins cher je suis preneur.
si tu dois monter un pare choc avec un treuil je te conseille les renforcées (moi j'ai les renforcées)

tu peux regarder également chez euro3x3, HM3x3 tu as des kits mais pas forcément en OME

ATTENTION les lames avant n'ont pas la même courbure te fais pas avoir lors du montage, regarde également le sens de roulage ( + / -)
sinon ton sam va pencher :D
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :ATTENTION les lames avant n'ont pas la même courbure te fais pas avoir lors du montage, regarde également le sens de roulage ( + / -)
sinon ton sam va pencher :D
C'est quand même le seul équipementier à imposer un côté de montage.
Je me suis toujours interrogé sur cette pratique, ajouté à cela l’ambiguïté sur le côté du montage à appliquer*, j'ai toujours boudé les lames de cette marque.

*il y a bien un côté marqué "conducteur", mais dans le pays de la marque, la conduite est à droite. :hein:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :par contre pour les amortos prends des OME aussi, tu ne seras pas deçu.
les MF réglables bof bof
Je conseille aussi de prendre le kit entier OME. Même si je serais chez MF, Trailmaster, Koni ou Skyjacker etc.. je prendrais toujours un kit entier, lames -amortisseurs etc. d'une seule marque

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :C'est quand même le seul équipementier à imposer un côté de montage.
Je me suis toujours interrogé sur cette pratique, ajouté à cela l’ambiguïté sur le côté du montage à appliquer*, j'ai toujours boudé les lames de cette marque.

*il y a bien un côté marqué "conducteur", mais dans le pays de la marque, la conduite est à droite. :hein:
A mon avis si OME le fait c'est pour une bonne raison
je ne vois pas un industriel fabriquer deux produit alors qu'un seul peut le faire

moi je pense que c'est pour compenser le poids côté passager = batterie + roue de secours

c'est mon analyse elle vaut ce qu'elle vaut

tu as quelle marque de lame ?
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :A mon avis si OME le fait c'est pour une bonne raison
je ne vois pas un industriel fabriquer deux produit alors qu'un seul peut le faire

moi je pense que c'est pour compenser le poids côté passager = batterie + roue de secours

c'est mon analyse elle vaut ce qu'elle vaut

tu as quelle marque de lame ?
a ton avis.... Old Man Emu :cool: lames et ressorts ....c'est dans ma signature du forum Fredo ;)

Hummer H3
Répondre