Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

Message par romain19 »

je reviens dessus car je me tate quand même ..

tu crois vraiment que cela va toucher ?

quand je l'ai acheter, il y avait des jantes dessus : 31 x 10,5 R 15

15 x 8,5 J
ET - 30

hormis le fait qu'elles ne me plaisaient pas esthétiquement, elle remplissait bien le, passage de roue, ce qui esthétiquement, je dois reconnaitre allait bien ! , pas de souci de touche touche .

mais du coup, comme je n'ai jamais pipé le principe des tailles, je ne me rends pas compte de la différence avec celles que je viens de trouver .

celle que j'ai trouver en attendant sont egalement des jantes de Lj , mais en 16'' mais je pense plus fine ..
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

le 31 passe effectivement sans réhausse, le 32, ca peut :D , mais selon l'entraxe et l'affaissement des ressorts arrieres, voir le réglage du train avant, ca touche :ouin:

Suis en 265/75x16 sur le mien, à priori comme le 32x10,5 question circonférence et largeur, et ca passe avec une légére rehausse, mais pas de pneus réchappés (plus gros que la taille indiqué) car tu passais pas un doigt entre la banane de pc et le pneu neuf en braquant, voir même j'ai eu quelques traces de frottement en compression maxi dans le passage de roue :lol:

Les tailles américaines c'est sympa visuellement et coté confort, mais çà bouffe de la puissance et ca consomme plus, sans compter l'aspect sécurité, j'ai toujours mes BF en 31 sur les roues d'origine en second jeu et pourtant, je le trouve plus performant et agréable en monte européene :no:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

merci Pat pour tes précisions !

Bon, je vais abandonner alors et essayer e trouver 4 jantes d'origine qui proviennent vraiment d'un runner , c'est pas simple car elles ont la même tête ! du coup en annonce
il faut demander a chaque fois ;)

concernant le joint de pare choc que j'ai recu , il se bloque de quelle façon ? sur la partie centrale, j'ai bien deux trous , pas de souci, mais comment se maintient il ?

romain
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Regarde l'éclaté normalement tu peux pas te tromper ;)
Il épouse parfaitement la forme sur l'extrémité de la lame, après tu positionne la banane et tu n'a plus qu'à mettre les boulons et ajuster ;)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Ha ok ! J’ai compris !
En fait les trous sont en haut , je pensais qu’il s’agissait des trous qui
Sont à côté des catadioptres.

Merci Pat :alcool:
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Pat a écrit :Je sais pas vous mais je n'ai eu que des merdes avec les adaptables sur le runner :(

Tu me dira ce n'est pas de pot :D , mais la durée de vie ou le passage coudé au dessus du pont mal, ca a jamais été çà :( , j'ai commandé de l'optifit chez toy du coup.
Tout comme les batteries, le différentils de prix n'est pas si important ;)
Salut Pat
Pour moi j'ai commané le pot plus le tube ARR et pas de soucis , juste une patte pas tout a fait a ça place.

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Pat a écrit :Il avait été dépecé ton runner :roll:

Oui il y a une lampe, m'enfin c'est surtout la platine avec la lampe navette (tres spécifique, voir très compliqué à trouver en magasin elle est plus courte que les navettes standards...) qui est fournie avec qu'il te manque, et j'espère que le cablage y est toujours et accessible :D

M'enfin ca n'éclaire rien d'origine, l'heure est venu de passer aux leds :lol:
Salut
A cette place perso aucune lampe juste un petite trappe pour y mettre des papier genre carte de visite qui cache l'emplacement pour mettre la " manivelle " pour fermer le toit ouvrant et a coté les bouton d'ouverture et de fermeture du toit.

Attention a nettoyer les évacuations du toit ouvrant pour éviter des fuites a l'intérieur

La lampe est au centre de toit ( pour moi) et effectivement très dur a trouvé , perso remplacé par une navette led trouvé sur internet en france un site qui fait plein de lampe et autre .
Devant rien , certain on un bloc lumière au niveau du rétro devant simple lampe ou a 2 lampes.

A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

romain19 a écrit :question supplémentaire ! car elle vient juste de me parvenir !

j'ai trouver des jantes et pneu à 15 km de chez moi ..... ( car ceux que j'ai mis proviennent d'un LJ ..c'est mieux que ce qu'il y avait ..mais pas encore ce que je voulais .. )

pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien des jantes d'origine du runner ? et que tout est ok, taille etc ..notamment pour le CT.

caractéristique du vendeur :

BF -Goodrich M+S Mud terrain ( - de 500 km ) ...j'aurais preferer des All Terrain mais tant pis si les jantes sont OK
Radial 32 x 11,5 R15 LT 113 Q

merci !

romain
Bonsoir

C'est bien le dessin des jantes du runner c'est marqué 7jj-8 /15 perso je suis en 31/10.5/15 et nickel sinon c'est 265/75/15.

Pas de soucis romain s'était juste une remarque .
A+
Al...
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

pour moi, pas de lampe à l'avant non plus, juste une centrale.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bonjour à tous

ok donc je pense que pour moi c'est la même chose ... pas de lampe a cet endroit, sans doute le porte carte .... alors la , bonjour la galère pour le trouver ! :D

concernant l’évacuation du toit ouvrant, peux tu m'en dire plus ?? ... le mien ne fuit pas, c'est sur ( vérifié avec la pluie + passage au rouleau nettoyant ... comme ca j'en suis certain ! :diable: )

par contre, il ne marche pas et je vais faire en sorte que cela change ....du coup, en même temps je voudrais vérifier ces fameuses évacuations

Alip : aucun souci ! :alcool:

pour les joints, j'ai essayer hier soir , celui que j'ai recu , c'est impec ! ...en revanche je ne comprends toujours pas l'utilité de la piece 52187B je suppose que c'est un renfort ..mais quelle utilité du trou au milieu de la barre
transversale du PC ??
Répondre