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moi je dois vous avouer que je me suis même pas poser la question car je pense que ma cellule e tot m'aura couté moins de 2000 euros je suis avec mon assurance standard et je ne vais que dans les pays dans lequel elle me donne le droit d'aller
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Bonjour
je viens d'appeler le cabinet Marie (Allianz) et ils sont très réactifs.
Ils sont bien spécialistes camping-car.
A partir du moment où si ce n'est pas un CC sur la CG, on signe une attestation disant que le véhicule est aménagé pour y habiter, ils le considèrent comme un camping-car. Ils m'ont fait en 1h un devis en tous risques pour mon Land et le coût est supérieur de 10% au tarif Macif "au tiers" mais presque 2 fois moins cher que le tarif Macif au tiers, ceci avec des garanties légèrement supérieur (assistance 0 km, assurance du contenu et des accessoires, etc avec des franchises comparables).
Donc ils me paraissent compétitif.
2 précisions sur la territorialité des garanties :
- en ce qui concerne le véhicule, pas de durée maximale dans les pays de la carte verte. Par contre 90 jours maximum pour tous les autres pays hors Etats-Unis et Canada où ils n'assurent pas,
- en ce qui concerne l'assistance au véhicule et aux personnes, la durée maximale est de 90 jours. Ensuite ils me conseillent de voir ce que propose Mondial assistance.
Pour moi, il va falloir attendre car je ne suis à la MACIF que depuis 1 mois (plus ou moins viré de la GMF car ils ne voulaient pas assurer mon Land car il avait été modifié avec un toit relevable (fait par un spécialiste avec une autorisation écrite de Land) et parce qu'il y avait des meubles à l'intérieur.
je suis chez "marie " depuis 2 ans !
pour mon toy et leurs conditions spéciales pour voyageurs au long court avec véhicules modifiés affiliés camping car
pour ma 406 pour leur tarif compétitif
et finalement pour la maison aussi pour le tarif et les garanties !
au final , j'ai fait une belle économie sur les primes d'assurances et mon toy est assuré pour ce qu'il est et non pour ce qu'il devrait être !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Baladeur a écrit :
En définitive, c'est le prix de l'équipage qui impressionne les assureurs...
ils assurent un risque financier donc oui plus c'est cher plus le risque est grand...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Le risque matériel n'est rien en coût par rapport aux risque corporels..................................
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