faut faire gaffe de ne pas se mélanger chez Nissan surtout dans les moteurs :
six cylindres 3.3 y en a en atmo et en turbo, six cylindres 2.8 y en a en atmo et en turbo,
quatre cylindres 2.7 y en a en atmo et en turbo et c'est pas les mêmes du tout…
quatre cylindre 2.8 je crois qu'il n'a existé qu'en atmo… (encore une fois on parle pas des GR mais des patrol et patrol merca et patrol baroud),
le baroud est apparu avec le moteur du TII sans intercooler mais l'appellation baroud sert un peu à tous les modèles… c'est une erreur mais bon...
le moteur 4 cyl 2.7 turbo est un moteur comme on n'en fait plus :
entièrement en fonte ! (pour les dilatations des métaux c'est top)
et distribution par cascade de pignons (donc pas de "grosse révision de la distri")
et qui était en dotation sous les capots des taxis londoniens dans les années soixante dix (ce qu'utilisent les taxi c'est une référence… )
injection mécanique indirecte… pas d'électronique
