Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

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Louis-4Runner
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Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

#1

Message par Louis-4Runner »

Bonjour!

Curiosité du jour: J'ai découvert qu'il est apparemment possible de monter un pont avant sur des 4x4 qui sont à l'origine équipés de suspensions indépendantes.

Je suis curieux d'avoir vos avis sur:

- Déjà, l'intérêt du pont avant vs suspensions indépendantes en off road.

- Niveau main d'oeuvre, comment s'y prendre (en gros), connaissez vous des sites qui expliquent comment faire? Si certains l'ont fait faire en garage, ça revient à combien? Grosse facture j'imagine.

- Mais surtout, comment savoir quels ponts sont compatibles avec mon véhicule?

- Au passage, quitte à monter un pont avant, faut il en profiter pour y mettre un blocage de différentiel?
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Pat
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re: Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

#2

Message par Pat »

C'était à la mode aux US il y a quelques années, tu trouveras plein de choses sur youtube plus ou moins réussies, en conservant les pièces de hilux... ca va très bien :D
https://www.youtube.com/watch?v=ac8w271e94E

Par contre c'est de la reconstruction compléte du train avant qu'il s'agit, la faute à une suspension à barre de torsion, et pour bien faire il faut faire pareil derriere car ca réhausse beaucoup si l'objectif est un plus fort débattement donc tirants arriere à changer et supports à repositionner à minima :no: , quant à le faire sur un KZT, je ne sais si c'est possible car le carter moteur descend plus bas que leurs moteurs essences.

Après, pourquoi faire... si là bas ils font du rock crawling avec des bigfoot en toute légalité, chez nous c'est pas pareil et tu trouves des 4x4 bien plus adaptés avec des meilleurs capacités d'origine, genre Patrol, Samurai ou Defender court pour jouer dans les cailloux, et depuis quelques temps (ou alors c'est parce qu'il ont épuisé les ponts avant de hilux à pas chers :D ), la 'mode' est d'avoir des trains avant IFS mais concu plus costauds avec des triangles allongés, mais ca c'est possible que parce qu'ils partent comme base de la génération d'après qui est devenue accessible pour le TT et surtout conçue sur le Land Cruiser, avec des ressorts partouts et un chassis redimenssionné moins haut et moins étroit, mais c'est aussi fiable et endurant que des ponts rigides, surtout lorsqu'il avait été concu dans les années 70 pour les moteurs de 2 litres sans turbo :D

Un Runner, tu peux aller très loin avec pas grand chose, au pire une petite réhausse et un bloc arriere, mais il compense ses faibles débattements par sa taille de guepe et une excellente réduction, donc faut avoir l'oeil pour le placer :)
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alip
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re: Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

#3

Message par alip »

Salut A toi
Certain runner en sont équiper en USA ou dans les pays nordique , il y a aussi avec des lames de ressorts AV, ARR.
Je crois que ceux à lames ont été que la 2émé génération , ont en voit sur les vidéo au USA.
J'ignore si le pont rigide AV est d'origine ou implanté ,..............je dirai d'origine.
Tien un plan ( je pense pas que ce soit un runner ) et une photo
A+
Al...

Pat tu as été plus vite que moi .... :roll:
383629_570534929629990_255948017_n.jpg
pont avant rigide.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
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alip
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re: Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

#4

Message par alip »

Re Salut

Une petite vidéo de transformation.
A+

https://www.youtube.com/watch?v=ac8w271e94E
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#5

Message par Pat »

Je déplace chez toy :)
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Louis-4Runner
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re: Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

#6

Message par Louis-4Runner »

Merci pour vos réponses. En gros c'est relativement compliqué quoi :D Je vais plutôt mettre mon temps et mon argent sur des choses plus utile, style aménagement intérieure/extérieure pour rando et avoir une belle mécanique.
Pat a écrit :il compense ses faibles débattements par sa taille de guepe et une excellente réduction, donc faut avoir l'oeil pour le placer
Peux tu me la refaire? Je te suis pas là :( :D


En parlant de mécanique, je n'arrive pas à trouver où commander des attaches de barre stabilisatrice (ou transversale?) arrière (je parle des 2 fixations au pont arrière).
On les voit bien ici: https://cdn.pkwteile.de/thumb?id=876760 ... f=94077774
Cela dit je n'ai pas encore tenté ebay... je vais voir.
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re: Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

#7

Message par Pat »

Les attaches ou les silent bloc ?

Sinon je voulais dire qu'il n'est pas 'gros' :D et que comme il tire très court, tu n'est pas obligé de bourriner, par contre faut lire le terrain et ne pas suivre les Patrol ou Def dans les croisements de pont sévéres, là ou les roues vont au fond des trous :D , faut avoir ta trajectoire à toi :lol:
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#8

Message par Louis-4Runner »

Pat a écrit :Les attaches ou les silent bloc ?
Les attaches. Justement les silent bloc (la pièce en caoutchouc) j'en trouve partout :ouin:
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alip
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re: Installer un pont avant (Toyota 4Runner KZN130 1994)

#9

Message par alip »

Bonjour

Tu les a là :
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... D008000223

La pièce : 48823-35060

A+
Al...
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#10

Message par Louis-4Runner »

Merci, je ne connaissais pas ce site. Pas mal avec les vues éclatées...

Du coup, j'imagine qu'il doit être possible de récupérer les éclatés du Runner KZN130 quelque part non? :D
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