[Circuits de fluides et échappement] Turbo hs
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Turbo hs
Je possède depuis 3 mois un maverick colorado de 1997 avec 120000 km.
Quand je l ai acheté le turbo était hs du jeu axial dans las ailettes et grosse fumée bleue.
Avec l'ancien proprio on a remplacé le turbo par un d'occasion récupéré sur un vieux maverick qu il avait.
J'ai fait 1000 km et de nouveau turbo hs et du jeu dans les ailettes et consommation importante d'huile.
je viens de commander un turbo neuf mais avant de le monter, j'aimerai connaitre les causes .
Lors du montage du turbo la vidange a été faite et le filtre à huile remplacé.On a vérifié huile arrive bien à la durite.
Par contre on a pas nettoyé l'intercooler pensez vous que cela puisse être la cause.
Merci pour vos renseignements
Thierry
- edefaverney
- Adhérent
re: Turbo hs

Il faudra bien penser à graisser la CHRA de ton nouveau turbo avant la première mise en service, sous peine d’avoir une nouvelle casse !!!
- vincent sch
- Modérateur
re: Turbo hs
Salutedefaverney a écrit :À mon avis, cela vient uniquement des turbos et de leurs anciens propriétaires !
Il faudra bien penser à graisser la CHRA de ton nouveau turbo avant la première mise en service, sous peine d’avoir une nouvelle casse !!!
Oui, bien graisser le turbo lors du montage et débrancher la pompe à injection lors du premier démarrage pour que la pression d'huile monte avant que le moteur ne démarre. Il faut moins de 30 secondes pour tuer un turbo! J'ai fais la mauvaise expérience, démarrage du moteur avec turbo non graissé, il a fait moins de 200hkm et est mort. Il avait moins de 140000 bornes

Il faut que le démarreur tourne environ 3 minutes sans que le moteur ne démarre pour que l'huile arrive en pression et lubrifie le turbo.
A plus
Vincent