Avant j'avais un PU ISUZU équipé d'une cellule NORTHSTAR valeur env 8 à 10 000 €...
J'avais souscrit chez mon assureur habituel (Macif), l'assurance Tous Risques du 4x4 + l'assurance de la cellule... Ils nétaient pas trop habitués à ce genre de véhicule, mon interlocuteur m'a alors dit, on va faire une assurance "caravane" pour la cellule...
Je n'ai eu qu'un seul sinistre dessus, la toile du toit (levage horizontal)... Ça été très bien réparé, prise en charge de l'assurance avec la franchise...
Ce véhicule a été vendu, avec la cellule...
Je change le véhicule pour un PU Isuzu neuf... Je fais faire une prépa 4x4 pour quelques milliers d'euros... Et je fais construire une cellule Trip&Fish dessus (je fais un rappel, pour ceux qui n'ont pas suivi le post "Le loup Blanc et la Tanière" dans "Aménagement")...
Lors de l'achat, j'assure le véhicule, en précisant les travaux supp pour le "préparer"... Ils me disent "OK, gardez bien les factures", mais ne me les demandent pas...
Dernièrement, je les appelle pour adjoindre à mon assurance, l'assurance pour la cellule.........................................
Et là... BUG !
" Quoi ? Vous avez modifié le véhicule ? Faut modifier la CG !!!
_ Heu non ! La cellule n'est qu'une charge transportée...
_ Bon dans ce cas, nous assurons votre cellule comme une tente de toit... A hauteur de 650 €...
_

_ Bon on irait jusqu'à 10 000 €..."
Après quelques palabres avec l'agent qui s'absentait régulièrement pour causer avec sa chef...
" Envoyez nous un mail avec toutes les factures (véhicule + équipement + cellule) et on va étudier votre dossier..."
Je l'ai fait + une photo du véhicule...
J'attends...
J'avoue avoir été interloqué par leur réaction...
Et je suis ouvert à toutes vos suggestions pour faire faire d'autres devis chez d'autres assureurs, et je déplacerai toutes mes assurances s'il le faut...
J'avais pensé à GMF que je vais contacter lundi...
Merci