réglage de pompe injection Bosh Zexel

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

réglage de pompe injection Bosh Zexel

#1

Message par rcousin »

suite à de multiples fuites sur ma PI, j'ai décidé de m'y collé sérieusement.
changement des joints de sortie GO vers les injecteurs, joint de retour gazole (pas de crépine sur mon modèle), et joint de capot supérieur de la pompe... bien galère, mais faisable sans démonter la pompe pour pas la décalé... (pas accès au comparateur du pote)
je suis content ça ne fuit plus..
j'ai du pour replacer le capot supérieur desserré la vis qui semble être c'elle de richesse (coté sortie vers injecteur, au niveau du capot supérieur). elle m’empêche de remettre ce foutu capot.. au re démarrage, le ralentit était super élevé (sans avoir touché à la vis de ralenti)...donc réflexion relecture d'un super dossier scolaire d'explication de la pompe et bingo, j'en ai déduis que c'étais la vis de richesse (enfin on s'en approche, je sais que c'est plus une histoire de timing)...mais le résultat est là....plus je vis, plus ça fume noir et plus le ralenti est élevé...et inversement (et visiblement je gagne en perf)
du coup, je cherche à optimiser un peu le truc.. je sais qu'il est possible de décalé le calage de la pompe, y'à moyen d'amélioré encore là dessus?
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: réglage de pompe injection Bosh Zexel

#2

Message par xavier13 »

Ton dossier scolaire il doit pas etre si super que çà, si tu as trouvé une visse de richesse sur une PI GO :elan:

Tu as un turbo sur ton moteur ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: réglage de pompe injection Bosh Zexel

#3

Message par rcousin »

si tu lis bien et cherche pas juste à faire ton malin... tu verra que je nuance le terme "Richesse"...
merci de ce commentaire oh combien... prétentieux... mais bon t'à une excuse on se fais tous chié en ce moment...
a croire que c'est un truc de Jedi une PI... y'à que certains élus qui on le droit d'y toucher
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: réglage de pompe injection Bosh Zexel

#4

Message par xavier13 »

Si tu avais répondu à ma question j'aurais peu etre pu te renseigner, mais tu ne l'as pas fait, et tu ne n'aimes pas plaisanter, alors je vais laisser la main à d'autres. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: réglage de pompe injection Bosh Zexel

#5

Message par rcousin »

xavier13 a écrit :Si tu avais répondu à ma question j'aurais peu etre pu te renseigner, mais tu ne l'as pas fait, et tu ne n'aimes pas plaisanter, alors je vais laisser la main à d'autres. ;)
J'ai un turbo... et je lui ai déjà fais toute les misères du monde.. là il est à 0,7 max... il à su monté jusque 1,2 mais je voudrais pas tout péter tout de suite...

Désolé si on c'est mal compris... je prends vite la mouche...

pour expliquer plus en détail mon histoire de vis de richesse.. ;)

dans ma petite tête et le peu que j'ai pu comprendre de ce super document (que j'essayerai de partager à l'occasion si ca intéresse)
ps, il ne s'appel pas : Comment booster votre diesel hein ;)

cette vis sert à modifier un des paramètres de l'injection de GO, je crois même que c'est le moment de retour vers le système de refoulement. et donc le moment ou il arrête d'injecter.

Je crois que le calage qu'on fais à la pige, lors d'un remontage de pompe justement, en étant modifié servira, lui, a géré le moment ou l'on envoi le go. les divers ressort permettant l'ouverture à pression voulu (dans l'injecteur) et une fermeture de sécurité de la pompe (sortie de la pompe vers les durites qui vont aux injecteur), et la faible compressibilité du GO mis à part.

il me semble que les vis sur le bras de levier de commande serve 1 au ralenti, 2 a la limite max accélérateur (jargon approximatif).

J'ai bien compris que c'est un vrai mouvement d’horlogé là dedans... je tatone un peu mais j'y peux rien c'est comme ca que je procéde.

d'ailleur j'ai un autre moteur.. plus récent.. je me demandais un peu niveaux tarage des injecteurs etc...


sinon pour la suite un Intecool est à l'étude
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: réglage de pompe injection Bosh Zexel

#6

Message par xavier13 »

http://voltaland.free.fr/Rory/rory.pdf


Pour commencer, c'est déjà pas mal
Si c'est un patrol, de mémoire, la roue crantée au fond de la pompe, il faut lui mettre une dixaine de clic. Et mettre 1/4 de tour à la visse de pleine charge quand tu as fini de régler le reste. Mais pour çà il eusse fallu qu'elle soit à sa position originelle, avant déplombage. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: réglage de pompe injection Bosh Zexel

#7

Message par edefaverney »

xavier13 a écrit :http://voltaland.free.fr/Rory/rory.pdf


Pour commencer, c'est déjà pas mal
Si c'est un patrol, de mémoire, la roue crantée au fond de la pompe, il faut lui mettre une dixaine de clic. Et mettre 1/4 de tour à la visse de pleine charge quand tu as fini de régler le reste. Mais pour çà il eusse fallu qu'elle soit à sa position originelle, avant déplombage. :D

Voici le schéma complet de LDA

Image
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: réglage de pompe injection Bosh Zexel

#8

Message par rcousin »

edefaverney a écrit :Voici le schéma complet de LDA

Image
Yes une belle photo de l'accusé ;)
Répondre