Aux chercheurs de failles...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

Message par pachy54 »

jibus a écrit :Pour moi , heureusement qu'il a mis les pieds dans le plat , c'est une connerie monumentale de rendre le masque obligatoire aujourd'hui , vous énervez pas j'explique :D :
Ca commence à faire un paquet de temps que les masques sont introuvables en pharmacie , et que je suis persuadé que 95 % des masques portés dans la rue sont des masques tombés du camion :malade: ,
si on rend les masques obligatoires , ça veut dire , qu'on autoriserait à sortir que ceux qui ont piquer des masques chirurgicaux dans les hôpitaux ou dans les bagnoles des infirmières à domicile :hein: ? :malade: . Même si quelques rares personnes les ont réellement acheté .
Alors quand en 2058 on aura des masques pour tout le monde et qu'on pourra les changer en temps et en heures pourquoi pas , mais là , il est à mon avis important de les laisser à ceux qui sont en première ligne .
Ca n'engage que mon coté tête de con :D , j'entends déjà ," ça c'est sûre " :D .
Je confirme une amie de ma fille a été agressée au couteau pour quelques masques, les deux ne mettent plus leur caducée sur la voiture pour éviter casse ou agression !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Baladeur a écrit :Pour info... Danou (ma copilotesse) se ruine les doigts à fabriquer des masques en tissu pour nos enfants, plusieurs en ville, avec les mômes, en appart' et bien sûr sans masques...

Quand je dis "se ruine", faut comprendre...

Tuto sérieux sur le net, 3 tissus différents donc trois épaisseurs... Comme il faut faire des plis pour que le masque plaque sur le visage (du nez au menton), il y a parfois donc 9 épaisseurs de tissus... L'aiguille de la machine ayant cassé trois fois, elle s'est résolue à les coudre à la main... Une tuerie...

Chapeau et respect à elle !

En plus, y'en faut 2 par personne, un que tu portes, et un que tu laves et qui sèche...

On a 6 enfants et 9 petits enfants... Elle a commencé par 2 masques par foyer (pour les sorties ravito, donc déjà 12 masques) et ma Cousette continue...

:cool:
A ce que j'en ai compris , certains en tissus sont inefficace , ils ne servent qu'à se rassurer et d'autres emplois des tissus "techniques" et sont aussi efficaces que des masques chirurgicaux .
en tout cas chapeau bas à Danou , elle à bien du courage :) :clap: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

jibus a écrit :A ce que j'en ai compris , certains en tissus sont inefficace , ils ne servent qu'à se rassurer et d'autres emplois des tissus "techniques" et sont aussi efficaces que des masques chirurgicaux .
en tout cas chapeau bas à Danou , elle à bien du courage :) :clap: .
Les tissus sont adéquats... La preuve, en rupture de stock, et plus d'élastique non plus !!!
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

il y a quelque chose qui m'échappe !

Au début du confinement masque impossible à trouver....

j'en retrouve dans le fond d'une caisse à outils une boîte, dans laquelle il reste 8 FFP2, date de fabrication 06/2012 péremption 06/2015 ! pratique lors de ponçage de balustrades, etc....

Je demande à ma fille, n'ayant jamais eu le cas, se renseigne auprès de qui de droit... réponse non ! trop vieux ! (1)

Bon, je les range de nouveau et comme par hasard, elle m'appelle la semaine dernière et me dit "si ! si ! maintenant on peut s'en servir..... :roll:

à vous d'apprécier cette logique implacable......

(1) Réflexion faîte ultérieurement : de quand date le stock mis en place par Mme CROCS ?

Une collègue les a sur le bout du nez !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

pachy54 a écrit :il y a quelque chose qui m'échappe !

Au début du confinement masque impossible à trouver....

j'en retrouve dans le fond d'une caisse à outils une boîte, dans laquelle il reste 8 FFP2, date de fabrication 06/2012 péremption 06/2015 ! pratique lors de ponçage de balustrades, etc....

Je demande à ma fille, n'ayant jamais eu le cas, se renseigne auprès de qui de droit... réponse non ! trop vieux ! (1)

Bon, je les range de nouveau et comme par hasard, elle m'appelle la semaine dernière et me dit "si ! si ! maintenant on peut s'en servir..... :roll:

à vous d'apprécier cette logique implacable......

(1) Réflexion faîte ultérieurement : de quand date le stock mis en place par Mme CROCS ?

Une collègue les a sur le bout du nez !
Ce qui ce dit dans les hôpitaux , le masque ne perd pas ses qualités de filtrations lorsqu'ils sont périmés , le risque est au niveau de l'élastique qui peut ne plus être élastique ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

jibus a écrit :Ce qui ce dit dans les hôpitaux , le masque ne perd pas ses qualités de filtrations lorsqu'ils sont périmés , le risque est au niveau de l'élastique qui peut ne plus être élastique ;)
Peut-être mais / ceux donnés, aucun élastique n'était abîmé, ni distendu.....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

On c'est foutu assez de Madame Crocs, ce serait maintenant, on serait content de les avoir ses masques, et si il y avait eu un vaccin idem................................. :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

En tout cas, failles ou pas, j'ai hâte de pouvoir retourner en mer.... :cool:
znoliv.
ca y est .......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

znoliv a écrit :En tout cas, failles ou pas, j'ai hâte de pouvoir retourner en mer.... :cool:
Ah non alors , tu vas pas nous polluer les Findus !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Baladeur a écrit : Tuto sérieux sur le net, 3 tissus différents donc trois épaisseurs... Comme il faut faire des plis pour que le masque plaque sur le visage (du nez au menton), il y a parfois donc 9 épaisseurs de tissus... L'aiguille de la machine ayant cassé trois fois, elle s'est résolue à les coudre à la main... Une tuerie...
On a 6 enfants et 9 petits enfants... Elle a commencé par 2 masques par foyer (pour les sorties ravito, donc déjà 12 masques) et ma Cousette continue...

:cool:
hé ben l'est pas maligne, avec une agrafeuse elle aurait déjà fini sans se ruiner les pattes :lol:
moi aussi je couds mes masques, mais chuis tout seul :cool: et j'ai une chichine à coudre :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre