Merciiiiii
Moyeux manuels
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- tprangy
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Moyeux manuels
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- Aloïs
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re: Moyeux manuels
Autrement, les moyeux manuels sont plus costauds et adaptés au franchissement.
Voilà
- wildbear
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re: Moyeux manuels
Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple.
Avec des manuels, t'es pas obligé de faire une marche arriere pour debloquer les moyeux
Au fait, les manuels, il faut penser a les verrouiller a l'entrée du terrain ou du chemin... avant la boue
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- MG94
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re: Moyeux manuels
D'accord sauf sur le "Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple." Comment faire ripper un essieu sans motricité ?wildbear a écrit :Avec des manuels, tu peux reculer en 4 roues motrices
Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple.
Avec des manuels, t'es pas obligé de faire une marche arriere pour debloquer les moyeux
Y'en a bien qui oublient de se mettre en 4x4 courte dans un trial amateur.Au fait, les manuels, il faut penser a les verrouiller a l'entrée du terrain ou du chemin... avant la boue![]()
Jean-pierre

- labricolle
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re: Moyeux manuels
MG: déja tester pour faire ripper le Q de mon gros en 2H sa marche nikel

- wildbear
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re: Moyeux manuels
L'histoire se passe dans un genre de grand fossé avec une epingle, assez grand pour y mettre un hj.MG94 a écrit : D'accord sauf sur le "Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple." Comment faire ripper un essieu sans motricité ?Y'a un truc qui doit m'échapper...
En 4 roue, le hj tend a sortir du fossé bordé d'arbres, au risque de se retourner, alors que en 2roues et les "avants" en partie braquées a droite alors que le virage est a gauche, les "arrieres poussent pour que les avants glissent le long de la courbe.
Pas evident a expliquer, mais c'etait en gros comme ca... (et j'etais meme pas le pilote!)
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- wildbear
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re: Moyeux manuels
MG94 a écrit :
Acquitté ! (au bénéfice du doute !)
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- tprangy
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re: Moyeux manuels
Donc dans les faits, à part pour le ripage
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