Montage d’un turbo à géométrie variable GT2056V sur un Terrano 2 TD

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edefaverney
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Montage d’un turbo à géométrie variable GT2056V sur un Terrano 2 TD

#1

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

J’ouvre ce post afin de vous montrer la faisabilité (ou non) de monter, à la place du turbo d’origine d’un Terrano 2TD, un turbo à géométrie variable GT2056V de navara D40 2,5l!

Cette modification a déjà été réalisée par notre ami yamajim sur son T2 TD mais avec de grosses modifications !
Je le remercie pour son Partage !!!
viewtopic.php?t=168014-Nissan-terrano-I ... ost3447687

Je ne veux pas pour l’instant imaginer faire de si grosses modifications mais rester avec le collecteur d’origine !

Je remercie aussi le travail de vincent sch et de phdv61 qui est vraiment une référence !!

viewtopic.php?t=121310-R%C3%A9glage-du- ... ost2150459

Bien sûr je ne suis pas avare de critiques et conseils !!!

Mon idée est de construire un gabarit à l’aide d’un vieux turbo de Terrano afin de réaliser mon montage à blanc sans jamais avoir à immobiliser mon véhicule !
Je vais donc fabriquer un support qui reprendra l’emplacement de la bride du collecteur et celle de l’échappement à l’aide du vieux turbo puis entre ces 2 brides du gabarit j’adapterai le nouveau turbo !
Il faudra réaliser une platine d’adaptation entre la bride du collecteur et la bride du nouveau turbo et réaliser deux brides avec un bout de tube pour raccorder le turbo à l’échappement d’origine (ou faire un nouveau tube primaire d'échappement qui viendrai jusqu'au turbo) !
Il faudra modifier la commande de la géométrie variable pour la passer d’une commande par dépression à une commande par pression !
I faudra tourner les carters de la turbine et du compresseur afin que la chra ait l’écoulement d’huile vers le bas et à la verticale !
Il faudra modifier la bride d’huile avec ses durite d’alimentation et de retour et les connecter aux emplacements existants sur le bloc moteur !
Il faudra faire de même avec la bride et ses durites de refroidissement en ldr, créer et réaliser les piquages sur le circuit de refroidissement !
Enfin trouver tous les bons réglages !!!

Voici les éléments dont je dispose :

Un vieux turbo:
90A5A3FC-092E-463C-99D4-BEC66717D865.jpg
Un turbo neuf GT2056V:
FFDDA8DC-192C-4B4E-A0A2-B557BA639A9A.jpg
D621CEEE-B094-40B9-AE12-65A981B5099D.jpg
07193EA0-B2DF-4DC5-982D-13CB185C19AA.jpg
42D75107-CE27-4A74-A28C-13ED7EFD9826.jpg
409B17B1-F379-4D1E-82D3-E9AE899A5297.jpg
Les accessoires à modifier et à adapter :
5D9EE27A-909D-4774-B585-CD19FBC05776.jpg
Voilà yapluka !!!! :diable:
Je préviens d’avance, faudra pas être trop pressé, ce sera réaliser à temps perdu !!! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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pat 25
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re: Montage d’un turbo à géométrie variable GT2056V sur un Terrano 2 TD

#2

Message par pat 25 »

Beau projet........................... :clap:
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vincent sch
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re: Montage d’un turbo à géométrie variable GT2056V sur un Terrano 2 TD

#3

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ouahhh!! Beau projet. :) :clap:

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Vincent
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fb71
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re

#4

Message par fb71 »

courage
quel interet de monter ce type de turbo?
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pat 25
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re: Montage d’un turbo à géométrie variable GT2056V sur un Terrano 2 TD

#5

Message par pat 25 »

Couple a bas régime.........................
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