[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
re: Subaru forester
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
la limite étant a 2" au total. après les cardans se suicident.
le meilleur rapport qualité prix c'est du pedders, amorto+ ressorts
av ressort rehaussé +1" de cales
ar ressort rehaussé, amorto sg voir outback bg ( Guillaume confirmera si ca monte) et cales 1"
la meilleure qualité sera du hotbits.
pour les pneus, si juste de la balade sans tt extrême reste sur du AT. le nokian rotiiva AT est un top mais n'existe pas en dimensions légales.
j'ai des continental conticross AT que je trouve très bien. il n'aiment pas trop le degonflage. je roule a 1b2 sur terrain et a chaque retour de sortie ca fuit. de la terre rentre dans le talon.
si tu compte faire du terrain de temps en temps je te conseille un jeu de jantes et mud en rab. sur route avec un turbo c'est du suicide...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Merci pour tes réponses donc niveaux rehausse, je peux prendre ça au niveau cale a ton avis ensuite ça sera les amortisseurs, je voudrais d’abord remplacer juste les arrières ou faut changer les av et ar. Après, concernant la géométrie, je serai encore dans les cotes si je refais une Géo à chaque fois du remplacement vu qu'on rehausse surtout le carrossage et merci encore de me renseigner.mimouss a écrit :rehausse c'est a toi de voir combien et pour combien...
la limite étant a 2" au total. après les cardans se suicident.
le meilleur rapport qualité prix c'est du pedders, amorto+ ressorts
av ressort rehaussé +1" de cales
ar ressort rehaussé, amorto sg voir outback bg ( Guillaume confirmera si ca monte) et cales 1"
la meilleure qualité sera du hotbits.
pour les pneus, si juste de la balade sans tt extrême reste sur du AT. le nokian rotiiva AT est un top mais n'existe pas en dimensions légales.
j'ai des continental conticross AT que je trouve très bien. il n'aiment pas trop le degonflage. je roule a 1b2 sur terrain et a chaque retour de sortie ca fuit. de la terre rentre dans le talon.
si tu compte faire du terrain de temps en temps je te conseille un jeu de jantes et mud en rab. sur route avec un turbo c'est du suicide...![]()
https://www.rallysportdirect.com/part/a ... spacer-set
https://www.rallysportdirect.com/part/l ... spacer-kit
Voilà une vidéo avec exactement le même véhicule que je veux avec la rehausse que je compte par contre avec pneu route, j'aimerais bien des pneus à crampon ou qui fasse une imitation 4x4
https://www.youtube.com/watch?v=vf_eiYNvaV8
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Oui et non!romainletu a écrit :T’aime bien te faire chier pour un résultat qui serra plus qu’approximatif...
Il y a des engins qui ont été conçus spécialement pour ça t’es au courant?![]()
Je fait aussi au moins cher, et le pas cher que j'ai sous la main c'est du sub, si y'a un problème mécanique j'ai tout pour réparer, alors qu'une marque x ou y je vais me faire chier et payer les pièces plus cher.
Sachant qu'un engin avec une benne qui benne, capable de faire presque tout le terrain pour aller faire du bois, charger de la terre, y'a pas vraiment a budget raisonnable.. tout les truc TP c'est trop casse gueule sur le terrain et un tracteur ça tient pas les dévers
Pi j'aime bien l'idée de rester sur base sub oui

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Ce que t'a dit Mimouss est juste. Je pense qu'il faut que tu définisses un cahier des charges, savoir ce que tu veux faire avec ton Forester car c'est un véhicule qui peut être très près du sol ou à l'opposé bien rehaussé. Si tu veux qu'il ait beaucoup de watts (au vu de ton post précédent), c'est peut-être pas la meilleure idée que de vouloir le rehausser et le chausser de muds. Concernant la rehausse, 1" de cales et 1" de ressorts (il existe différents tarages et longueurs selon tes besoins) est un bon compromis, regarde avec Guillaume, il a sûrement tout ce que tu désires, par contre, c'est mieux de faire tout en même temps sinon tu peux recommencer la géométrie à chaque fois....loic60700 a écrit :Merci pour tes réponses donc niveaux rehausse, je peux prendre ça au niveau cale a ton avis ensuite ça sera les amortisseurs, je voudrais d’abord remplacer juste les arrières ou faut changer les av et ar. Après, concernant la géométrie, je serai encore dans les cotes si je refais une Géo à chaque fois du remplacement vu qu'on rehausse surtout le carrossage et merci encore de me renseigner.
Voilà une vidéo avec exactement le même véhicule que je veux avec la rehausse que je compte par contre avec pneu route, j'aimerais bien des pneus à crampon ou qui fasse une imitation 4x4
Merci donc dès que je trouve mon forester sûrement celui que mis dans mon message, j’attends la fin du confinement, je reviens pour les détails.jf1sf5 a écrit :Ce que t'a dit Mimouss est juste. Je pense qu'il faut que tu définisses un cahier des charges, savoir ce que tu veux faire avec ton Forester car c'est un véhicule qui peut être très près du sol ou à l'opposé bien rehaussé. Si tu veux qu'il ait beaucoup de watts (au vu de ton post précédent), c'est peut-être pas la meilleure idée que de vouloir le rehausser et le chausser de muds. Concernant la rehausse, 1" de cales et 1" de ressorts (il existe différents tarages et longueurs selon tes besoins) est un bon compromis, regarde avec Guillaume, il a sûrement tout ce que tu désires, par contre, c'est mieux de faire tout en même temps sinon tu peux recommencer la géométrie à chaque fois....

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
C'est bien les jantes "Method" et les Géolander MT003Subforest72 a écrit :Bah après pour du débardage divers le Forester fait aussi l'affaire![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
l'autre kit c'est pour descendre le berceau il me semble, donc pas nécessaire dans ton cas.
pour les pneus, je ne comprends pas que tu cherche un design.
soit tu prend un pneu route, soit type origine en 90% route / 10% tt, soit un mixte AT, soit un mud. le choix se fait en fonction de l'utilisation recherchée.
le mixte AT est vraiment un maximal niveau tt en utilisation routière. un mud n'est pas a sa place sur route, surtout avec des watts...
les mixtes AT vont vraiment très bien partout.
même sur terrain ca va déjà loin et ca reste correct sur route

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Oui, je roule un peu avec pour me faire une idée des pneus en toutes conditions.jf1sf5 a écrit :C'est bien les jantes "Method" et les Géolander MT003![]()
![]()
En TT ils sont bons, par contre sur la route je préfère de loin les RT03, que ce soit en tenue de route, précision de la direction, bruit, adhérence sur mouillé.. les géolandar sont limite dangereux en virage appuyé a partir de 80/90km/h, alors que les RT03 j'ai déjà fait des courbes bien appuyées. 160km/h sans mauvaise surprise..!
Bref c'est des bons tt mais pas fait pour la route. A contrario les RT03 vont pas mal en tt mais mauvais en dévers. On peut pas tout avoir!
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES