je reviens de la pharmacie, pour réapprovisionner mes parents (84 et 88 ans) en médicaments.
Habitant pas loin, je fais tout pour qu'ils ne sortent pas et ils ont parfaitement compris.
Mais je me suis aperçu que j'étais le seul dans la pharmacie à ne pas avoir masque et gants!

les employés, de même que les clients étaient équipés, mais moi, je me sentais nu dans une haie de ronce....

j'en ai profité pour demander si il était possible d'acheter des masques (j'ai des gants pour peinture), mais la réponse est la même qu'affichée partout dans le magasin:
les masques sont réservé aux professionnels de santé! Normal, je comprends parfaitement.
j'aurai pu faire une crise cardiaque à la pharma, j'étais donc entouré de professionnels de santé, derrière les comptoirs et même devant!
il doit y avoir un marché noir pour les masques

ce qui me chiffonne, c'est que je prends le risque de rapporter à mes parents le Covid 19 en même temps que leurs médocs....
Je vais donc contacter le pharmacien en lui expliquant que je suis d'accord avec leur décision, mais qu'à partir d'aujourd'hui, s'il veut garder notre famille comme client, il faudra qu'il envisage de livrer les médocs!! Ou de faire un drive