Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par tristanlcf »

parmis vous il y a na qui connaisse se modele ...

mora j aime bien il font des couteau a pas cher et vachement bien

mais celui ci est beaucoup plus cher que a l habitude de mora sa vaut le coup ou pas ? pour se qui aurait se modele

https://morakniv.se/en/product/garberg-black-carbon/
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

L'est beau, mais vu l'usage que j'ai des couteaus, je reste sur les mora "à pas cher", pas de peur de les abimer, usage: vide-poche, bricolage, jardinage.

Je suis trop bourrin pour les beaux couteaux :diable:
Memento mori
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Florleli a écrit :azilis elle a un petit couteau avec d'un coté une lame de l'autre une fourchette sauf que c'est pas détacable donc c'est pas vraiment pratique :D
Justement celui de Danou, quand tu l'ouvres il se sépare en deux... Couteau d'un coté et fourchette ou cuillère de l'autre...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

@toofy

un couteau c'est fait pour être utiliser :D donc c'est normal de les "abîmer" qu'il prenne des rayures etc c'est normal. même pour un beau couteau demande a nimporte quelle forgeron. ils font des couteaux pour qu'ils soient utilisés pas pour que ça reste dans les vitrines :D

Après pour les mora moi j'aime pas parce que les manches sont en plastique :o je suis bizarre je sais :D
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Baladeur a écrit :Justement celui de Danou, quand tu l'ouvres il se sépare en deux... Couteau d'un coté et fourchette ou cuillère de l'autre...
oui je vois de quoi tu parles mais azilis a décidé de choisir ce couteau la pck il est "pratique" :D du coup des fois quand je met la table je lui met uniquement son couteau pratique :p
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Tooffy a écrit :L'est beau, mais vu l'usage que j'ai des couteaus, je reste sur les mora "à pas cher", pas de peur de les abimer, usage: vide-poche, bricolage, jardinage.

Je suis trop bourrin pour les beaux couteaux :diable:
sa fait quelque temps que j ai vu mora aussi pour tout et n importe quoi ..

et vu la qualité des truc a 15 balle je me dit que malgres qu il soit un cher ca serait un juste retour
Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Baladeur a écrit :Christian, tu deviens infréquentable... Tu dis des gros mots !
quand je pense que ce mec là je le connais et qu'il habite a 10 borne de chez moi , j'ai honte ! :D
par contre , il aiguise bien mon couteau ! :lol: :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Florleli a écrit :@toofy

un couteau c'est fait pour être utiliser :D donc c'est normal de les "abîmer" qu'il prenne des rayures etc c'est normal. même pour un beau couteau demande a nimporte quelle forgeron. ils font des couteaux pour qu'ils soient utilisés pas pour que ça reste dans les vitrines :D
J'ai pas de vitrine.

J'ai un couteau (acheté à quelqu'un ici d'ailleur) qui sert en cuisine, j'en suis super content mais y fais gaffe (en cuisine il risque rien).
Mais pour l'usage extérieur, j'ai tendance a pas faire trop attention, et cela me ferait chier...
Memento mori
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Tooffy a écrit :J'ai pas de vitrine.

J'ai un couteau (acheté à quelqu'un ici d'ailleur) qui sert en cuisine, j'en suis super content mais y fais gaffe (en cuisine il risque rien).
Mais pour l'usage extérieur, j'ai tendance a pas faire trop attention, et cela me ferait chier...
je te visais pas personellement c'est juste que bcp de gens on bcp de couteau mais ne les utilisent jamais c'est dommage je trouve
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on arrive toujours à 'refaire' un couteau
dans le tout début des années soixante dix...
il était encore vivant je crois, Jacques Mongin
(meilleur ouvrier de France)
Myriam m'a offert... trois Mongin ! ! !
il y en a un dont je ne me suis pas servi mais la corne a été bouffée par les vers (pas les verts...)
les deux autres n'ont pas quitté, l'un ma popoche, l'autre la bretelle de mon sac à dos
(on marchait deux fois par semaine en montagne)
j'ai honte de l'état dans lequel je les ai mis...
un Mongin c'est une icône...

bon ébin :

les trous dans la corne pressée ça se répare de façon quasi invisible
avec de la cyano acrylate ! ! ! tout simplement aux briconautes...
on en met un chouïa dans le trou tous les jours jusqu'à ce que ça déborde
ensuite on ponce avec une cale à ponce hyper dure pour ne pas creuser dans le trou
puis on frotte au feutre avec de la pâte à rôder... et HOP MAGIE... ça ne se voit plus ! ! !

si si je vous jure...

mais si c'est vite dit ça représente environ une ou deux heures de travail par jour pendant une semaine...

le métal
les Mongin n'ont pas la réputation d'avoir un alliage super dur sur les forums (fora) de couteaux
je m'inscris en faux : ils conservent très bien le tranchant. le matériel de base est peut être ordinaire mais le M.O.F. savait les durcir à la forge ! ! !

en tous cas j'ai largement bien récupéré l'usure des lames avec de l'émeri de carrossier sur une cale dans un étau
puis avec des heures et des heures de << frotte >> au feutre et à la pâte à rôder.

j'ai moins honte
si on aime on peut toujours refaire un couteau

et... j'aime bien un couteau "rénové" : on voit qu'il a vécu la vie pour laquelle il avait été conçu... .. .
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre