[Frontera 2,2 Ess] Dépose carter d'huile
Modérateur : této
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dépose carter d'huile
J'ai été livré par la poste en 24 heures !
Dans ton cas peut-être qu'ils ont et qu'en jouant avec une épaisseur supérieure à l'origine tu règlerait ton souci ?
-
- Quatre-Quatreux
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux

https://drive.google.com/open?id=1InYPZ ... l6zXGq-tQ1
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Salut ,Schumi0329 a écrit :j'ai une photo du joint avec les cotes. je met lien car j'arrive pas a mettre directement la photo
https://drive.google.com/open?id=1InYPZ ... l6zXGq-tQ1
Alors la couleur caoutchouc marron me fait penser au viton ( FPM) ,un peu plus résistant a la chaleur que le nitrile (NBR).
Si ton fournisseur local ne peut pas avoir, j’ai regardé vite fait , en 19,5 de diam intérieur 123roulement propose en plusieurs épaisseurs dans la fourchette de ce que tu cherches
Par contre ce sont les mesures que tu as prises sur le vieux joint ? Je pense qu’a l’origine il était de section ronde et est devenu oval au serrage ,si c’est ça il faudra retrouver la bonne valeur , peut être en l’absence de doc moteur en te basant aussi sur l’empreinte de son logement pour le diamètre et sur le jeu a combler pour l’étanchéité pour l'épaisseur....
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
j'ai une photo du joint avec les cotes. je met lien car j'arrive pas a mettre directement la photo
-
- Quatre-Quatreux
Oui j'ai prise les mesures sur le vieux joint. Je ne pense que ce soit au serrage qu 'il soit devenu ovale car il se trouve simplement sur une prise ronde qui va de l’intérieur a l’extérieur du carter d huile par un simple trou, et cette prise est simplement retenue au carter par un circlips. Donc il n'y a aucune pression sur le joint. J'ai essayé avec un torique classique que j'ai d'a peu prés la même dimension mais du coup la prise ne rentre pas dans le trou du fait de la rondeur du joint.exNISSAN a écrit :Salut ,
Alors la couleur caoutchouc marron me fait penser au viton ( FPM) ,un peu plus résistant a la chaleur que le nitrile (NBR).
Si ton fournisseur local ne peut pas avoir, j’ai regardé vite fait , en 19,5 de diam intérieur 123roulement propose en plusieurs épaisseurs dans la fourchette de ce que tu cherches
Par contre ce sont les mesures que tu as prises sur le vieux joint ? Je pense qu’a l’origine il était de section ronde et est devenu oval au serrage ,si c’est ça il faudra retrouver la bonne valeur , peut être en l’absence de doc moteur en te basant aussi sur l’empreinte de son logement pour le diamètre et sur le jeu a combler pour l’étanchéité pour l'épaisseur....
La boutique a coté de chez moi n'a pas ce joint, je vais voir avec 123 roulements mais il me semble que ça va être très compliquer de l'avoir

Merci pour la photo c'est super coolshadowtoo a écrit :[ATTACH=CONFIG]129031[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]129032[/ATTACH]

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
S'il est réellement ovale , oui ça va être compliqué

Tu mesures 24 en diam ext , 19,5 en diam int soit 24-19,5 = 4,5 , si tu divise par 2 ça te fait déjà 2,25 en épaisseur là où tu trouves 2 ,2
si je comprend bien le montage ,la douille a quand même intérêt à entrer en force (bien huiler avant )dans le carter pour l'étanchéité avec un léger écrasement du joint .
Un torique coûte pas grand chose tant qu'à payer du port tu peux essayer 2 ou 3 épaisseurs en te basant sur celui que tu as et qui ne va pas ?
-
- Quatre-Quatreux
exNISSAN a écrit :C'est dur de mesurer un vieux joint torique car il est forcément distendu , ce qui est important c'est qu'il serre très bien la gorge sinon il se remonte mal
S'il est réellement ovale , oui ça va être compliqué
Tu mesures 24 en diam ext , 19,5 en diam int soit 24-19,5 = 4,5 , si tu divise par 2 ça te fait déjà 2,25 en épaisseur là où tu trouves 2 ,2
si je comprend bien le montage ,la douille a quand même intérêt à entrer en force (bien huiler avant )dans le carter pour l'étanchéité avec un léger écrasement du joint .
Un torique coûte pas grand chose tant qu'à payer du port tu peux essayer 2 ou 3 épaisseurs en te basant sur celui que tu as et qui ne va pas ?
oui tu as certainement raison mes mesures ne sont peut être pas parfaite. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment le droit a l'erreur car comme tu as du le voir dans les premier post, j'ai galéré pour démonter le carter et pour démonter cette prise je suis obligé de démonter le carter donc qui veut dire vidange et risque d’abîmé le joint de carter (introuvable en France et pas moins de 50€ fpi) donc je vais en prendre très soins

Je vais tenté de prendre les mesures directement sur la prise mais ca ne va pas être simple non plus sous la voiture

-
- Quatre-Quatreux

Et finalement heureusement parce le plan de joint du carter était plein de pâte a joint et je n'aurai jamais réussi a le nettoyer nickel sous la voiture.
Pour ce qui est de la prise du capteur de niveau. N'ayant toujours pas trouver de joint, j'ai remis le vieux avec du téflon autour. J'ai rempli le bac d'eau et j'attend de voir si il y a une fuite donc je me dis que si l'eau ne fuit pas l'huile ne devrait pas fuir, enfin je pense. A votre avis?