Suite aventure de mes moyeux sur le T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
C.O.O.L.
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : ~Altkirch (68)
Statut : Hors ligne

Suite aventure de mes moyeux sur le T II

#1

Message par C.O.O.L. »

:) Bonne et heureuse année 2004 à tous!
:idée: Les moyeux ont été remplacés par des manuels "AVM", mais il reste encore un bruit en 4H, certainement le roulement sortie de pont, derrière le moyeu.
:bang: Une petite idée sur la cause de la panne: les moyeux se sont enclanchés au moment de l'incident à 110 Km/h ... DEFAUT ou PAS! That's the question... et à plus...
Avatar du membre
ulysse
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Suite aventure de mes moyeux sur le T II

#2

Message par ulysse »

Bonjour
Avant tout Bonne année 2004 ! Je ne ne comprend pas trop comment les moyeux se sont verouillés a cette vitesse (sauf a passer de 2H a 4H) .
En ce qui concerne les roulements qui sont derrierre le moyeux ce sont des roulements coniques et il peuvent avoir du jeux mais cela se compense en resserant l'ecrou de blocage derriere la rondelle frein. Le jeu se controle en levant la roue et en deposant le moyeu debrayable,tu bouge la roue en la prenant en haut et en bas on ne doit pas sentir de jeu . Attention a la valeur de precharge du roulement ne pas trop serrer
sur mon tII j'ai demonter tout nettoyer et graisser avant remontage (le graissage est d'ailleurs prevu dans le carnet d'entretien)de cette façon ont peut verifier l'etat du roulement et l'etat du joint de graisse derriere le disque. Pour info dans le passage du demi arbre dans la fusée il ya un roulement aiguille a l'entrée cote demi arbre le guidage etant fait par le moyeux de l'autre cote mais si il y a pb de ce cote c'est seulement en 4 H ou 4L. La ref des roulements est LM300849 ont trouve facilement chez specialiste en roulement industriel (SKF apr ex) ; Tout cela se demonte tres bien et se remonte tres bien aussi avec un peu de methode et de soins (Attention a la merde poussiere sable etc + graisse = mort du rlt)
Allez au boulot :idée:
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Statut : Hors ligne

re: Suite aventure de mes moyeux sur le T II

#3

Message par Flo »

ulysse a écrit : Je ne ne comprend pas trop comment les moyeux se sont verouillés a cette vitesse (sauf a passer de 2H a 4H) .
Bonne année à tous :) :glouglou:
En principe on ne peut...enfin on ne doit pas passer en 4H au dessus de 40km/h :~:
Alors à 110 cela me parait aussi étrange...
Peut-être étaient-ils mal dévérouillés ? ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
C.O.O.L.
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : ~Altkirch (68)
Statut : Hors ligne

re: Suite aventure de mes moyeux sur le T II

#4

Message par C.O.O.L. »

:->: En fait, j'étais en 4H dans les Vosges, condition hivernale, en manoeuvrant, déblocage des moyeus manuels, et ils se sont renclenchés plus tard sur l'autoroute et donc CASSE... La suite, déjà indiquer en 12/2003. Mais, maintenant, ils sont manuels donc, plus de soucis d'auto-enclenchement.... Voilà, pour les précisions. ;)
Répondre