Hilux 92

Modérateurs : cedricfred, Pat

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Fabien2502
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re: Hilux 92

#21

Message par Fabien2502 »

Salut à tous,

Encore une fois merci pour vos réponses, conseils et avis de connaisseurs !!! :)

Oui Pat c'est un modèle roues indépendantes, me suis penché dessous j'ai rien vu... à recontrôler avec un peu plus de lumière :cool:
Cedricfred, je vais regarder ça aussi mais je ne pense pas avoir de pompe à vide en bout d'arbre à came.
Merci le fou furieux pour les idées et liens.

Dimanche j'ai voulu avancer un peu en m'attaquant au démontage du flexible de l'échappement.
Je n'ai pas pu, les écrous sous la pipe d'échappement sont pas facilement accessibles et sont grippés... J'ai sorti le cache du turbo et j'ai mis du dégrippant sur la boulonnerie, j'en remettrai une petite dose demain si j'y pense.
Si je n'y arrive toujours pas, je ferai tourner le moteur pour faire monter en température et essaierai de nouveau à chaud.

Pour le raccordement boite à air - interccooler - turbo et admission je pense que ça ne va pas être commode, les durites vont s'entre lasser. :hein:
De plus il faut que je regarde si j'ai suffisamment de place en encombrement pour les 2 coudes à 90° (sortie turbo vers interco et celui de l'admission)
Je vais essayer de mettre la boite à air côté turbo mais la boite à fusibles risque de gêner notamment le faisceau qui sera moins évident à rallonger que les durites de direction assistée comme l'a proposé le fou furieux.

Dans le pire des cas, je peux éventuellement virer la tubulure d'admission et me connecter directement à la pipe d'admission, non??
Ça me permettrait de sortir de l'interco et aller directement à l'admission.
IMG_20200119_3505.jpg
Sinon y a d'autres solutions:
https://www.toyotasurf.asn.au/techsite/ ... ingz32.htm (un peu le bordel...:malade :)
https://forum.ih8mud.com/threads/help-m ... il.253858/ (moins fan... :( )
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stefc
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re: Hilux 92

#22

Message par stefc »

oui, en effet, pour ton branchement admission (flèche bleue), il faut enlever la pièce en alu qui passe au dessus du moteur et te brancher directement sur la pipe, en longeant le moteur côté droit.
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stefc
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re: Hilux 92

#23

Message par stefc »

pour exemple, voici l'intercooler de mon LJ73 (même moteur que toi) :

20200319_120429-min.jpg
20200319_120446-min.jpg
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Fabien2502
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re: Hilux 92

#24

Message par Fabien2502 »

Merci :) c'est l'idée que je me faisais.
D'origine tu as un intercooler sur le lj73 où tu l'as rajouté?
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Ouitara
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re: Hilux 92

#25

Message par Ouitara »

sur les 2LT, l'intercooler est du rajout, il ni en pas d'origine,
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Manhattan
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re: Hilux 92

#26

Message par Manhattan »

stefc a écrit :pour exemple, voici l'intercooler de mon LJ73 (même moteur que toi) :


[ATTACH=CONFIG]128937[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]128938[/ATTACH]
Ca m'interesse de savoir quelles pièces tu as utilisé et le gain que cela procure.
Pour en monter un sur mon Hilux.
Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
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stefc
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re: Hilux 92

#27

Message par stefc »

j'ai pris un intercooler générique sur internet (ebay, de mémoire) que j'ai placé en face avant, devant le radiateur.
l'idée était d'avoir un léger gain de performances, mais surtout de fiabilité.
en refroidissant l'admission, on fiabilise le moteur, notamment la culasse, un peu fragile sur ces moteurs.
au final, on note surtout un gain de couple et une baisse de la chauffe moteur.
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Manhattan
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re: Hilux 92

#28

Message par Manhattan »

Ok

Donc un intercooler qui passe en taille avec les sorties pas trop mal placées, du tube droit du diamètre de l'admission (40 mm de mémoire), des raccords droit et courbés pour assembler le tout et aucune autre modification.
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re: Hilux 92

#29

Message par stefc »

C'est ça ;)
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Pat
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re: Hilux 92

#30

Message par Pat »

Fabien2502 a écrit :.../...

Pour le raccordement boite à air - interccooler - turbo et admission je pense que ça ne va pas être commode, les durites vont s'entre lasser. :hein:
De plus il faut que je regarde si j'ai suffisamment de place en encombrement pour les 2 coudes à 90° (sortie turbo vers interco et celui de l'admission)
Je vais essayer de mettre la boite à air côté turbo mais la boite à fusibles risque de gêner notamment le faisceau qui sera moins évident à rallonger que les durites de direction assistée comme l'a proposé le fou furieux.

Dans le pire des cas, je peux éventuellement virer la tubulure d'admission et me connecter directement à la pipe d'admission, non??
Ça me permettrait de sortir de l'interco et aller directement à l'admission.

[ATTACH=CONFIG]128930[/ATTACH]

Sinon y a d'autres solutions:
https://www.toyotasurf.asn.au/techsite/ ... ingz32.htm (un peu le bordel...:malade :)
https://forum.ih8mud.com/threads/help-m ... il.253858/ (moins fan... :( )
Tu as tout dit, il y a bien moins de place sous le capot d'un hilux que sur un land cruiser, d'où les montages d'IC sur le moteur :)

Et encore, tu n'a pas la clim :D
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