EGR=mise en danger???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dans39 navarra133ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

EGR=mise en danger???

Message par dans39 navarra133ch »

Bonjour à tous.
Petite histoire à faire peur. Mon neveu vient de se retrouver arrêté sous un tunnel autoroutier entre Lyon et Genêve avec sa renault clio dci65 avec femme et enfant à bord. Heureusement pour lui, il était suivi par un véhicule de secours qui l'a protégé et poussé jusqu'à la sortie.
Diagnostic: vanne EGR bloquée.
Alors, on savait que la vanne entrainait des disfonctionnement et des pertes de puissance, mais de là, se retrouver bloqué à l'arrêt!
Si l'un d'entre vous connait la marche à suivre pour désactiver la vanne sur la clio, je suis preneur.
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR=mise en danger???

Message par jnf80 »

C'est de la gestion électronique à la renault ca :(
J'ai passé un moment avec des mécanos, bien sur je ne compenais rien à ce qu'ils disaient, à part 1 chose : sur leur bagnolent ils virent tous les trucs sensés luter contre la pollution comme les vannes EGR, bidouille du catalyseur ... ca marche mieux et quand ca marche mieux forcément ca consomme moins donc pollue moins.
J'ai toujours pensé ca et suis content d'avoir entendu des pro le dire
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre