Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse
Modérateur : romainletu
Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse
Je viens chercher de l'aide parmi vous camarades
Je n'ai jamais eu d'éclairage sur mon 410 et je viens de prendre le taureau par les cornes, les feux cassés ou pourri de rouille -> tout à la benne !
tous les feux possibles sont neufs et j'ai refais tout les branchements, tout fonctionne SAUF les clignotants ou warning et c'est normal car il n'y avait pas le relais de clignotant sur la platine près des pieds, j'en ai mis un neuf mais là c'est la déception car il ne se passe rien de rien bouton warning ou commodo....
sur le shéma on doit avoir sur ce relais un fil noir, un vert, un jaune vert... alors je mets une photo car il est sur la platine et il y a deux fils qui correspondent de chaque coté,le vert à gauche et le jaune vert à droite du relais mais pas de noir...
pouvez vous me dire si c'est branché comme ça aussi sur les vôtre Merci ?
re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

- will@
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Visuellement elle n'est pas écrasé ou autre , d'ailleurs toutes les autres ampoules marchent
Les masses des feux je les ai refaites aussi.
C'est vraiment général sur les clignotants, ni avant ni arrière, même pas les flèches vertes au compteur !
C'est pour ça que je voudrais être sûr des fils sur la platine car j'en ai des débranchés... Il y à eu une tornade là dedans
-
- Quatre-Quatreux
j'ai eu le coup sur une vieille golf, une des languettes qui fait contact dans l'interrupteur s'était barrée ... et du coup même problème que toi
-
- Quatre-Quatreux
Regarde les soudures sur la platine et les pistes du circuit imprimé. j'ai eu ce problème.
d'accord ce bouton il peut empecher les simples cligno de marcher avec le commodo ??wood a écrit :ton bouton de commande des warning serait pas hs?
j'ai eu le coup sur une vieille golf, une des languettes qui fait contact dans l'interrupteur s'était barrée ... et du coup même problème que toi
je vais regarder et la platine je l'ai sorti j'ai rien vu mais je vais revoir ça et faire des photos

ce fichu bouton empêche même le commodo de marcher ! il y a comme un petit chariot dedans qui était en vrac !
Tout fonctionne maintenant avant arrière côté... c'est trop beau

Pour être vraiment parfait j'ai le bouton AB arrière mais je n'en ai pas ... j'imagine que c'est un de ces carré rouge qui se fixe sous le pare choc ?? il doit le falloir pour ce maudit CT
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Pour ton feu anti brouillard, au ct tu retires le bouton comme ça si le véhicule n'en est pas équipé, il n'y a pas besoin de le contrôler