un petit nouveau, un !

Modérateur : valJeep

Répondre
jégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un petit nouveau, un !

Message par jégé »

Bonsoir tout le monde !

Petit nouveau chez vous, je suis à la recherche de quelques renseignements : J'ai vu aujourd'hui un Cherokee 2.1 td qui me tente bien ..... Pour commencer 4200 € pour un modele de 93 168000 km, es ce raisonnable ? (peinture très "passée" et pneus à changer, intérieur "moyen").
Ensuite, sans vouloir abuser :ange: quels sont les points faibles particuliers à surveiller ? Je touche bien en mécanique mais n'ai jamais eu affaire à un 4x4 !

Je destine ce véhicule à une vie de labeur :diable: habitant en moyenne montagne avec une maison en cours de restauration et des chevaux .... vous voyez ce que je veux dire ..... Il sera amené à faire pas mal de bornes aussi (je m'en fout du confort :D suis un paysan moi !) par contre faut pas que la mécanique me laisse tomber !

Voilà voilà, ce serait bien sympa de me faire part de vos avis, à bientôt je l'espère si cet achat se concrétise (ou un autre d'ailleurs)
ouroumov
Quatre-Quatreux

re: un petit nouveau, un !

Message par ouroumov »

j' ai un 2,1td, je te conseillerais de regarder les jeux des arbres pour voir si y as pas de croisillons hs, de regarder le dessous de la caisse si il as frotter ou pas ( pour voir si utilisation tt auparavant), regarder la hauteur de caisse pour voir si les lames arriéres sont pas nazes ( souvent le cas sur ces vehicules ), le 2,1td est assez robuste si il est surveiller au niveau de la chauffe, par contre habitant en montagne, je te conseillerais peut étre plutôt de prendre le 4.0 Litres, je trouve que le 2,1 est un peu sous motoriser pour le vehicule, en plus en essence ils sont souvent moins cher, aprés tu peut voir pour en choper un en gpl ;)
jégé
Quatre-Quatreux

Message par jégé »

OK merci !

En fait, c'est l'occase qui fait le larron, je suis tombé dessus par hasard et je me suis dit "tient pkoi pas !" Mon budget étant (très) limité, je suis un peu condamné à prendre ce qui se présente ....

Pour le GPL, c'est pas la peine, la pompe la plus proche de chez moi est à 35 bornes et pas sur un trajet que j'emprunte, donc pas très intéressant.

Merci en tous cas pour les points à vérifier, entre temps en épluchant le forum je suis tombé sur un lien où tout est détaillé.

Merci à bientôt
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

4200 euros pour le véhicule que tu annonce me semble pas mal élevé mais bon faut voir la bete.
pense a regarder le visco coupleur (jeu), les arbres et croisillons
également les etriers et disques (fuite ou usure irréguliere)

si tu des chevaux je pense que tu veux tracter un van :?:
si c'est le cas laisse tomber le 2,1L tu va le tuer en point de temps
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: Oui le 2.1l est trop juste pour tracter. J'avais essayé avec celui de mon voisin de tracter mon Ifor Wiliams :o : je ne pouvais même pas passer la troisième dans une petite côte sans cheval dedans (alors avec deux bourricots je ne te dis pas) :devil:
Je me suis rabatu sur le 2.5l (de sinistre réputation) et j'en suis très content. c'est un vrai tracteur mais il doit être traité avec le plus grand respect, notemment du point de vue du régime d'utilisation. On ne peut pas le traiter comme la cinquième roue du carrosse ou il nous le fait payer très cher (culasses (4) à 300 euros pièce sans la MO) :grr:
Ca reste un super 4x4 que je ne changerais pour rien au monde. :idée:

PS: De toutes façons, rares sont les 4x4 sans soucis. Ils ont tous leurs petits grigris. :cool: [/u]
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
Répondre