[Subaru] Subaru forester

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Subforest72
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re: Subaru forester

#9141

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :compliqué ton idée.
sans le pavillon je ne suis pas certain que le chassis tienne quoi que ce soit sans plier.
et le renforcer, hors récupération du matos gratos, ca va surement coûter plus cher qu'une remorque tribenne. ;)
Au début je voulais faire une remorque, mais c'est une galère à trainer, dès que c'est un peu mou, tu t'enterre tout de suite et tu peut plus reculer ! :malade:

Pour l'outback faut lui mettre un faux chassis à l'intérieur en tube qui reprend les longerons au-dessus du berceau arrière, les têtes d'amortisseur, et arceau en tube intérieur jusqu'à l'avant ! y'en a pas pour bien cher de ferraille, si le truc me coûte 6 à 800 balles de matos c'est le bout du monde. C'est 4RM, ça tient la tonne de charge avec une paire de ressorts arrières HD et j'y colle un kit +4cm avec 4 vieux mud du foz en 235/75R15 et roule :D
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loic60700
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re: Subaru forester

#9142

Message par loic60700 »

Bonsoir les spécialistes du foz, je suis nouveau sur le forum et je me penche fortement pour l'achat d'un foz sg5 ou sg9 xt .Je ne sais pas encore lequel choisir concernant le moteur le 2.0 turbo 177 cv ou le 2.5 turbo 230 CH pour avoir une bonne base que je pourrais modifier niveaux moteurs pour ajouter plus de couple surtout et ensuite mon but seraient de rehausser pour juste faire de la balade en forêt ou chemin caillouteux .

Merci pour votre aide car j'ai lu toutes les pages est franchement vous m'avais perdu avec vos LEGO :clap: :clap:
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mimouss
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re: Subaru forester

#9143

Message par mimouss »

salut,
niveau couple, un 2.0L sortira moins qu'un 2.5L
le 177cv juste remappé c'est autour de 200cv
le 230cv juste remappé c'est autour des 280cv
le 177cv avec turbo d'impreza et remappé c'est autour de 280cv. ;)
un conseil si tu prépares le moteur, commence par revoir les freins! d'origine c'est très limite sur le 2,0L, un peu mieux sur le 2,5L .
autre conseil, contrairement a ce que les Kéké te diront, garde ta boite a air et filtre d'origine, et garde la ligne d'échappement d'origine aussi. au pire un silencieux pour le bruit, mais pas besoin de decatalyser ni d'augmenter le diamètre. ;)
sinon coté fiabilité ca se vaut. reste a en trouver un entretenu correctement et avec 4 pneus identiques. ;)
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Subforest72
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re: Subaru forester

#9144

Message par Subforest72 »

Juste gaf au 2,5l turbo qui a l'habitude d'avoir une crépine d'huile d'origine qui fissure et plus sujet aux joints de culasse que le 2l, surtout sur les grosses prépa
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loic60700
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re: Subaru forester

#9145

Message par loic60700 »

Merci de ta réponse? mon but n'est pas une grosse prépa sûrement plus gros turbo pour le 2.0 avec échangeur pompe carburant gros débit et quelques bricoles avec reprog Stag1 avec passage éthanol bien sûr.
Pour le rehaussé tu me conseille quoi j'aime bien celui la
maxresdefault.jpg
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mimouss
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re: Subaru forester

#9146

Message par mimouss »

pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est du pedders.
faudrait voir avec Subforest72 pour savoir exactement les modèles a monter.
car on joue sur différents modèles, par exemple la coupelle inférieure a l'arrière est placée a différente hauteur selon les modèles. ca permet de mettre la rehausse que l'on souhaite.
si tu a un peu de budget c'est vers JF1SF5 qu'il faut te renseigner. il est satisfait de ses amortos Hotbits. c'est du sur-mesure et tu n'a plus de soucis des pneus qui touchent les coupelles d'amortos puisque ce sont des combinés filetés. ;)
pour le moteur, oui, un turbo d'impreza, échangeur alu de sti, une dump, une pompe a essence 255L/h et une map pour sortir 280cv et environ 40mkg. ;)
idéalement, et selon le budget, remplacer la pompe a eau et a huile par des gros débit. c'est dispo chez subaru pour pas grand chose. mais il faut déposer et donc changer la courroie de distri ;)
pour faire du tt il faut commencer par les protections, c'est indispensable. on trouve ce qu'il faut sur le net.
tu compte prendre une boite manuelle ou auto?
le turbo n'a pas la boite courte en manuel et l'installer est possible mais je ne parie pas sur la longévité de la boite. déjà en atmo on arrive aisément à les casser....
la boite auto règle le soucis de boite courte mais elle nécessitera d'améliorer son refroidissement ;)
bref, regarde bien coté budget ;)
pour moi il faut compter environ 4/5000€ pour une prepa tt de base saine et sûre. a ca tu va rajouter dans les 2/3000€ de prepa moteur et frein ;)
si tu compte juste faire du chemin roulant, l'origine a peine rehausser et bien chaussé suffira amplement et sera fiable ;)
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re: Subaru forester

#9147

Message par Subforest72 »

Mimouss a presque tout dit.

Juste a mon sens les problèmes de refroidissement moteur, ne viennent pas du débit d'eau mais d'un radiateur vieux, oxydé et abîmé. D'autant que passé 15 ans, ils ont tendance a fuir, soit progressivement au niveau du sertissage, soit il lâche d'un coup près de la durite supérieure. Sur une caisse de 15/20 ans je fait les radia en préventif avec durites et colliers à l'occasion d'une distribution.

Après le top du top c'est un radia gros volume alu mais c'est pas le même tarif ;)
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re: Subaru forester

#9148

Message par loic60700 »

Super merci pour tout ces renseignements concernant la prepa que je souhaite, c'est exactement ça ,pour le refroidissement je changerai tout pompe a eau ainsi qu'un radiateur haute performance et freinage performant selon ce qui est compatible a prix raisonnable ,concernant la boite ça sera une manuelle sauf si super occase en auto.
Je suis mécanicien auto donc concernant la prépa je fait tout moi même surtout que la mécanique Subaru semble vraiment simple comparé à Renault PSA ou VW où je suis actuellement .
Pour la rehausse, je veux rehausser pour faire du chemin pour l'instant donc pas de gros croisement.
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re: Subaru forester

#9149

Message par loic60700 »

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jf1sf5
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re: Subaru forester

#9150

Message par jf1sf5 »

Il faudrait voir l'état du châssis sur la seconde annonce, elle a roulé dans le jura....
Subversive...
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